CHARGE(E) D'ACCUEIL DU PUBLIC ET ASSISTANT(E) ADMINITRATIF(VE)
Offre n° O055241225000005
Publiée le 25/12/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
5 rue du Château, Fresnes-en-Woëvre (Meuse)
Poste à pourvoir le
31/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Accueille, oriente, renseigne le public. Représente l'image de la collectivité et de l'établissement auprès des usagers
Assiste sur des tâches administratives liées à l'administration générale en lien avec les services administratifs
Assiste sur des tâches administratives liées à l'administration générale en lien avec les services administratifs
Missions / conditions d'exercice
Activités
techniques, spécifiques au métier :
o Accueil physique et téléphonique du public
o Renseignement et orientation du public, accueil des élus
o Gestion et affichage d'informations transverses :
• Organisation et organigramme de la collectivité
• Techniques d'accueil, règles de communication
• Organismes extérieurs en relation avec la collectivité
• Organisation et activités des services
• Directives et procédures d'instruction des dossiers
• Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet
• Procédures de transmission des demandes
• Techniques de régulation
• Techniques de communication téléphonique
• Droits et obligations des usagers
• Caractéristiques des publics
• Règlements intérieurs
• Techniques et outils de communication
• Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
• Techniques de capitalisation et de classement de documents
• Techniques de recherche d'information
• Techniques de gestion de planning
Veille sur les instances communautaires
techniques, spécifiques au métier :
o Accueil physique et téléphonique du public
o Renseignement et orientation du public, accueil des élus
o Gestion et affichage d'informations transverses :
• Organisation et organigramme de la collectivité
• Techniques d'accueil, règles de communication
• Organismes extérieurs en relation avec la collectivité
• Organisation et activités des services
• Directives et procédures d'instruction des dossiers
• Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet
• Procédures de transmission des demandes
• Techniques de régulation
• Techniques de communication téléphonique
• Droits et obligations des usagers
• Caractéristiques des publics
• Règlements intérieurs
• Techniques et outils de communication
• Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
• Techniques de capitalisation et de classement de documents
• Techniques de recherche d'information
• Techniques de gestion de planning
Veille sur les instances communautaires
Profils recherchés
• Travail en bureau et guichet d'accueil
• Horaires fixes 35 h/semaine répartis de la manière suivante :
Lundi - Mardi - Jeudi et Vendredi 8h15 - 12h00 - 13h - 17h00 et Mercredi 8h00 - 12h00
• Grande disponibilité vis-à-vis des usagers mais aussi des services de la communauté de Communes.
• Horaires fixes 35 h/semaine répartis de la manière suivante :
Lundi - Mardi - Jeudi et Vendredi 8h15 - 12h00 - 13h - 17h00 et Mercredi 8h00 - 12h00
• Grande disponibilité vis-à-vis des usagers mais aussi des services de la communauté de Communes.
Contact et modalités de candidature
Contact
0329873129
Informations complémentaires
CV à adresser à Monsieur le président de la Communauté de communes du Territoire de Fresnes en Woëvre
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.