CHARGÉ(E) D’EXPLOITATION

Offre n° O054250414000255
Publiée le 14/04/2025

Synthèse de l'offre

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Meurthe-et-Moselle dispose d'un État-major composé de 6 groupements fonctionnels, d'un centre de formation, d'un centre technique et logistique et de 4 groupements territoriaux totalisant 70 centres de secours répartis dans l'ensemble du département.

Les ressources humaines sont composées de 525 Sapeurs-Pompiers professionnels, 1911 Sapeurs-Pompiers volontaires et 96 personnels administratifs et techniques, le SDIS 54 exerce, dans le cadre de ses compétences les missions de protections des personnes, secours d'urgence aux victimes d'accidents ou de sinistres et leur évacuation, la prévention, la protection et la lutte contre les incendies. En 2022, l'activité opérationnelle de l'établissement s'élevait à 44 494 interventions.

Travailler pour le SDIS, c’est s’investir pour un employeur défendant des valeurs fortes telles que l’exemplarité, la cohésion et l’adaptabilité.
C’est également participer à la chaîne des secours, au bénéfice de la population.

Découvrez l'organisation et les missions de l'établissement public sur www.sdis54.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
46 rue du 8 mai 1945, Ludres (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
19/05/2025
Date limite de candidature
18/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le ou la chargé(e) d’exploitation suit la réalisation des différents contrats de maintenance concernant le patrimoine bâti et les installations techniques, ainsi que les demandes de maintenance curatives dans le cadre de ces contrats de maintenance.

Le poste à pourvoir pour un CDD de 4 mois s’intègre dans une équipe de 7 personnes : 2 chargés d’immobilier + 1 responsable de section et ses 3 ouvriers, sous l’autorité du chef de Bureau Départemental de l’immobilier et du mobilier.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Contrôler la réalisation des prestations de maintenance préventive et curative des entreprises
- Vérifier la conformité des prestations des entreprises avec les contrats de maintenance en cours
- Suivre le planning général annuel des contrats de maintenance
- Informer et/ou alerter sa hiérarchie sur l’état d’avancement des dossiers
- Respecter les règles de sécurité liées à son domaine d’activité
- Gérer les relations avec les entreprises

Mettre en paiement les facturations reçues dans le cadre des contrats de maintenance
- S’assurer du « service fait »
- Traiter les factures dans le logiciel comptable du SDIS 54
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ :

Diplôme ou expérience professionnelle équivalente dans un des domaines en lien avec le bâtiment ou le suivi des contrats de maintenance liés aux bâtiments.

Savoir
- Connaître les différentes installations techniques
- Disposer de connaissances techniques en bâtiments, travaux, maintenance

Savoir-faire
- Faire preuve de rigueur et d’organisation
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Partager des informations en s’assurant d’être compris
- Planifier et organiser son temps et son poste de travail
- Respecter la réglementation bâtimentaire
- Travailler et échanger avec l’équipe sur son domaine
- Notions de comptabilité

Savoir-être
- Adapter son comportement en fonction des situations et de ses interlocuteurs
- Faire preuve d’assiduité, de motivation et d’implication dans ses missions
- Etre force de proposition
- Mobiliser ses capacités relationnelles pour travailler en équipe
- Faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de capacité d’adaptation

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les dossiers de candidatures devront être envoyés au plus tard le 18 mai 2025 via le formulaire suivant :
https://demarches.adullact.org/commencer/2025_gstl_charge-e-d-exploitation

Pour tous renseignements complémentaires, contacter le Lieutenant-colonel PIGNE (03 83 16 47 70)
Pour toutes difficultés liées au formulaire de candidature, contacter Madame Coralie CLAUDE (03 83 16 46 50)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.