Gestionnaire assurances et marchés publics (F/H)
Offre n° O054250213000811
Publiée le 13/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Vandoeuvre-lès-Nancy est la deuxième commune la plus peuplée de la Métropole du Grand Nancy et du département français de Meurthe-et-Moselle, en Lorraine, dans la région administrative Grand Est.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel de ville - 7 rue de parme - BP 10110, Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille indiciaire + régime indemnitaire + 13°mois + CNAS + participation complémentaire santé et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Placée sous l’autorité de la Responsable des marchés publics et des assurances, vous assurez la gestion des contrats d’assurances et gestion des sinistres. Vous serez en charge également du volet administratif de la passation des marchés.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez en charge de :
La gestion des contrats d’assurance et la gestion des sinistres
- Gérer les contrats d’assurance (flotte automobile, responsabilité civile, dommage aux biens, dommage ouvrage, etc.)
- Suivi de la sinistralité : Gérer les déclarations des sinistres et des réclamations
- Évaluer les responsabilités de la Commune
- Assurer le lien entre les assureurs et les services
- Vérifier les rapports d’expert
- Gérer et contrôler les indemnisations versées en lien avec le service financier
- Tenir le tableau de bord des sinistres
- Déclaration des biens immobiliers et véhicules à assurer et tenir à jour les différents états.
La gestion administrative de la passation des marchés
- Conseil et accompagnement des services
- Dépouillement des plis et contrôle des candidatures
- Rédaction et traitement des demandes de compléments de candidatures, de précisions, négociations ou régularisation
- Gestion des convocations de la Commission et mise en forme des procès-verbaux d'analyse des offres
- Gestion des courriers de notification de rejet des offres aux candidats non retenus ;
- Gestion des courriers de notification aux candidats retenus;
- Traitement des demandes suite rejet ou toute demande de communication relative à un marché public le cas échéant ;
- Traitement des demandes d’agrément de sous-traitance en cours d’exécution ;
- Traitement des avenants éventuels
Vos missions complémentaires :
- Mise à jour des tableaux de bord
- Fiches de procédure
- Rédaction de courriers
La gestion des contrats d’assurance et la gestion des sinistres
- Gérer les contrats d’assurance (flotte automobile, responsabilité civile, dommage aux biens, dommage ouvrage, etc.)
- Suivi de la sinistralité : Gérer les déclarations des sinistres et des réclamations
- Évaluer les responsabilités de la Commune
- Assurer le lien entre les assureurs et les services
- Vérifier les rapports d’expert
- Gérer et contrôler les indemnisations versées en lien avec le service financier
- Tenir le tableau de bord des sinistres
- Déclaration des biens immobiliers et véhicules à assurer et tenir à jour les différents états.
La gestion administrative de la passation des marchés
- Conseil et accompagnement des services
- Dépouillement des plis et contrôle des candidatures
- Rédaction et traitement des demandes de compléments de candidatures, de précisions, négociations ou régularisation
- Gestion des convocations de la Commission et mise en forme des procès-verbaux d'analyse des offres
- Gestion des courriers de notification de rejet des offres aux candidats non retenus ;
- Gestion des courriers de notification aux candidats retenus;
- Traitement des demandes suite rejet ou toute demande de communication relative à un marché public le cas échéant ;
- Traitement des demandes d’agrément de sous-traitance en cours d’exécution ;
- Traitement des avenants éventuels
Vos missions complémentaires :
- Mise à jour des tableaux de bord
- Fiches de procédure
- Rédaction de courriers
Profils recherchés
Profil recherché :
Vous maitrisez le domaine des assurances et des marchés publics et avez une connaissance des règles des finances publiques
Vous avez la connaissance des différentes instances, circuits de validation et de décision au sein d’une collectivité territoriale
Vous connaissez les critères d’analyse de risque et avez la gestion des dossiers afférents à ce domaine. (Il n’y a pas besoin d’avoir une connaissance fine de la législation des contrats d’assurance, on sera accompagné par une AMO normalement)
Votre personnalité, vos atouts :
- Avoir un esprit d’équipe
- Être à l’écoute
- Faire preuve d’autonomie
- Avoir un sens de l’organisation
- Faire preuve de rigueur
- Être assidu
- Faire preuve de discrétion et respecter le secret professionnel
Diplôme :
Vous êtes titulaire d’une formation spécialisée en matière d’assurance (Bac+2) ou professionnel confirmé du secteur des assurances et des marchés publics.
Vous maitrisez le domaine des assurances et des marchés publics et avez une connaissance des règles des finances publiques
Vous avez la connaissance des différentes instances, circuits de validation et de décision au sein d’une collectivité territoriale
Vous connaissez les critères d’analyse de risque et avez la gestion des dossiers afférents à ce domaine. (Il n’y a pas besoin d’avoir une connaissance fine de la législation des contrats d’assurance, on sera accompagné par une AMO normalement)
Votre personnalité, vos atouts :
- Avoir un esprit d’équipe
- Être à l’écoute
- Faire preuve d’autonomie
- Avoir un sens de l’organisation
- Faire preuve de rigueur
- Être assidu
- Faire preuve de discrétion et respecter le secret professionnel
Diplôme :
Vous êtes titulaire d’une formation spécialisée en matière d’assurance (Bac+2) ou professionnel confirmé du secteur des assurances et des marchés publics.
Contact et modalités de candidature
Contact
0383518000
Informations complémentaires
Les candidatures manuscrites et CV détaillés sont à faire parvenir avant le 15 mars 2025, à Monsieur le Maire de Vandœuvre-lès-Nancy, 7 rue de Parme, BP10110 , 54503 VANDŒUVRE-LES-NANCY CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.