agent administratif chargé de l'état civil et de l'urbanisme
Offre n° O054241125001146
Publiée le 26/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Hôtel de Ville, Pierrepont (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
15h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
- Accueillir, renseigner et traiter les demandes des usagers (orientation du public et gestion du standard téléphonique)
- Traitement et suivi des demandes concernant les affaires générales (état civil, élection)ou sociales
- Gestion des services généraux
- Traitement et suivi des demandes concernant les affaires générales (état civil, élection)ou sociales
- Gestion des services généraux
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’accueil téléphonique, physique
Affaires générales état civil & sociales :
Gestion et suivi des attestations d’accueil
Recensement militaire
Gestion de l’affichage règlementaire
Gestion des arrêtés
Gestion du courriers
Rédactions de documents : tableaux de bord, fichier de contacts, fiche de procédures, bon de commande, attestations, légalisation de signature, copies conformes, etc.
Urbanisme :
- Accueillir le public, informer sur les démarches d'urbanisme, conseiller sur les règles d'urbanisme applicables
- Enregistrement des dossiers d'urbanisme (numérotation dossiers, scan des pièces...) Logiciel open ADS
- Assurer la liaison des dossiers avec le service instructeur (PC)
- Assurer le suivi des dossiers
- Instruire les certificats d'urbanisme de simple information et les DP
- Enregistrer et assurer les envois des Déclaration d'Intention d'Aliéner
Etat-Civil :
- Délivrer les actes d'état-civil,
- Réceptionner, constituer les dossiers et rédiger les actes de reconnaissance, mariage, décès et parrainages civils,
- Enregistrer les PACS,
- Procéder aux mises à jour des actes, des livrets de famille...
Elections :
- Gérer la liste électorale : enregistrer les inscriptions, procéder aux radiations,
- Participer à l'organisation des élections et aux opérations de dépouillement,
Affaires scolaires :
- inscriptions école
Affaires générales état civil & sociales :
Gestion et suivi des attestations d’accueil
Recensement militaire
Gestion de l’affichage règlementaire
Gestion des arrêtés
Gestion du courriers
Rédactions de documents : tableaux de bord, fichier de contacts, fiche de procédures, bon de commande, attestations, légalisation de signature, copies conformes, etc.
Urbanisme :
- Accueillir le public, informer sur les démarches d'urbanisme, conseiller sur les règles d'urbanisme applicables
- Enregistrement des dossiers d'urbanisme (numérotation dossiers, scan des pièces...) Logiciel open ADS
- Assurer la liaison des dossiers avec le service instructeur (PC)
- Assurer le suivi des dossiers
- Instruire les certificats d'urbanisme de simple information et les DP
- Enregistrer et assurer les envois des Déclaration d'Intention d'Aliéner
Etat-Civil :
- Délivrer les actes d'état-civil,
- Réceptionner, constituer les dossiers et rédiger les actes de reconnaissance, mariage, décès et parrainages civils,
- Enregistrer les PACS,
- Procéder aux mises à jour des actes, des livrets de famille...
Elections :
- Gérer la liste électorale : enregistrer les inscriptions, procéder aux radiations,
- Participer à l'organisation des élections et aux opérations de dépouillement,
Affaires scolaires :
- inscriptions école
Profils recherchés
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Internet, JVS).
Capacités rédactionnelles
Polyvalence, Dynamisme et réactivité.
Qualités Relationnelles, travail en équipe.
Autonomie, rigueur et diplomatie.
Respect de la confidentialité.
Capacités rédactionnelles
Polyvalence, Dynamisme et réactivité.
Qualités Relationnelles, travail en équipe.
Autonomie, rigueur et diplomatie.
Respect de la confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0382897076
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Mairie de Pierrepont
12 rue de la vallée 54620 PIERREPONT
Ou par mail à
mairie@pierrepont.fr
Mairie de Pierrepont
12 rue de la vallée 54620 PIERREPONT
Ou par mail à
mairie@pierrepont.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.