Animateur/trice Maisons France service
Offre n° O054241107000272
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
38 RUE DE VOISE - BP8, Blâmont (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
07/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
24h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Les Maisons France Services proposent un accompagnement des usagers à la réalisation de démarches administratives liées à des organismes partenaires (constitution et suivi de dossiers, demandes en ligne...).
Missions / conditions d'exercice
Durant les heures d'ouverture des Maisons France Services, l'animateur(trice) sera chargé(e) :
D'accueillir, renseigner, accompagner, orienter le public
D'aider et accompagner les usagers sur les outils numériques
De participer à l'accueil physique et téléphonique des usagers
De se former et s'informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux
D'associer le partenaire concerné à l'analyse de la situation de l'usager
D'établir un suivi statistique de l'activité
De participer à la gestion de la communication et la promotion des Maisons France services
D'accueillir, renseigner, accompagner, orienter le public
D'aider et accompagner les usagers sur les outils numériques
De participer à l'accueil physique et téléphonique des usagers
De se former et s'informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux
D'associer le partenaire concerné à l'analyse de la situation de l'usager
D'établir un suivi statistique de l'activité
De participer à la gestion de la communication et la promotion des Maisons France services
Profils recherchés
Capacité d'accueil et d'écoute
Aisance relationnelle, écoute active, disponibilité, diplomatie et capacité d'adaptation
Savoir accueillir, mettre à l'aise
Savoir écouter
Savoir reformuler une demande
Savoir accueillir et réagir face aux situations difficiles
Savoir recueillir une information administrative précise
Savoir poser les bonnes questions pour pouvoir répondre aux sollicitations
Savoir faire le point avec le public sur une situation ou une démarche
Capacité administrative
Savoir remplir un formulaire administratif
Avoir des qualités rédactionnelles afin d'aider à compléter les dossiers
Bonne maitrise de l'informatique et plus spécialement d'internet et des logiciels de bureautiques :
Savoir utiliser les outils bureautiques de base
Savoir utiliser internet,
Faire des recherches sur le web, conserver des informations, envoyer et recevoir des
messages électroniques
Savoir accompagner l'usager dans la réalisation d'une télé procédure
Aisance relationnelle, écoute active, disponibilité, diplomatie et capacité d'adaptation
Savoir accueillir, mettre à l'aise
Savoir écouter
Savoir reformuler une demande
Savoir accueillir et réagir face aux situations difficiles
Savoir recueillir une information administrative précise
Savoir poser les bonnes questions pour pouvoir répondre aux sollicitations
Savoir faire le point avec le public sur une situation ou une démarche
Capacité administrative
Savoir remplir un formulaire administratif
Avoir des qualités rédactionnelles afin d'aider à compléter les dossiers
Bonne maitrise de l'informatique et plus spécialement d'internet et des logiciels de bureautiques :
Savoir utiliser les outils bureautiques de base
Savoir utiliser internet,
Faire des recherches sur le web, conserver des informations, envoyer et recevoir des
messages électroniques
Savoir accompagner l'usager dans la réalisation d'une télé procédure
Contact et modalités de candidature
Contact
0383424646
Informations complémentaires
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la communauté de communes de Vezouze en Piémont, à transmettre par mail : aline.boillot@ccvp.fr (cv et lettre de motivation)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.