Gestionnaires des finances (f/h)
Offre n° O054241022001317
Publiée le 22/10/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 Avenue de la Libération - BP 80047, Moncel-lès-Lunéville (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
21/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Au sein de la communauté de communes du territoire de Lunéville à Baccarat (43 communes, 43000 habitants), vous intégrerez le service
finances composé de 7 ETP.
finances composé de 7 ETP.
Missions / conditions d'exercice
Assurer:
- Le traitement comptable des dépenses et recettes courantes,
- La tenue de règies d'avances ou de recettes,
- La relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.
Pour ce faire, il sera demandé au futur recruté(e) d'être en capacité de:
- Réceptionner, traiter, vérifier et classer des pièces comptables,
- Traiter les dossiers et saisir les documents,
- Assurer un accueil téléphonique physique et électronique du public,
- Assurer la gestion de l'information, classer et archiver les documents,
- Planifier et assurer un suivi des dossiers.
- Le traitement comptable des dépenses et recettes courantes,
- La tenue de règies d'avances ou de recettes,
- La relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.
Pour ce faire, il sera demandé au futur recruté(e) d'être en capacité de:
- Réceptionner, traiter, vérifier et classer des pièces comptables,
- Traiter les dossiers et saisir les documents,
- Assurer un accueil téléphonique physique et électronique du public,
- Assurer la gestion de l'information, classer et archiver les documents,
- Planifier et assurer un suivi des dossiers.
Profils recherchés
- Connaitre le fonctionnement des collectivités
- Connaitre les règles de la comptabilité publique
Savoir-faire & savoir -être:
- Savoir analyser, anticiper, organiser, s'adapter,
- Prendre des initiatives,
- Être capable de travailler en équipe et en lien avec les partenaires extérieurs (notamment les services du trésor
public) mais aussi en interne
- Réaliser un reporting régulier auprès de sa hiérarchie
- Être responsable, rigoureux et consciencieux
- Avoir le sens du service public
- Être dynamique, disponible et polyvalent
- Être à l'écoute et bon communicant
- Être discret et neutre
- Savoir respecter la confidentialité relative aux dossiers et aux situations
- Connaitre les règles de la comptabilité publique
Savoir-faire & savoir -être:
- Savoir analyser, anticiper, organiser, s'adapter,
- Prendre des initiatives,
- Être capable de travailler en équipe et en lien avec les partenaires extérieurs (notamment les services du trésor
public) mais aussi en interne
- Réaliser un reporting régulier auprès de sa hiérarchie
- Être responsable, rigoureux et consciencieux
- Avoir le sens du service public
- Être dynamique, disponible et polyvalent
- Être à l'écoute et bon communicant
- Être discret et neutre
- Savoir respecter la confidentialité relative aux dossiers et aux situations
Contact et modalités de candidature
Contact
0383740500
Informations complémentaires
Cv et lettre de motivation sont à transmettre à l'intention du Président, par voie postale : 11 avenue de la libération à LUNEVILLE ou par mail : personnel@delunevilleabaccarat.fr
Adresse de l'employeur
CTE COM. du Territoire de Lunéville à Baccarat
>11 Avenue de la Libération - BP 80047
54300 LUNEVILLE - Envoyer candidatures uniquement par mail. Merci
>11 Avenue de la Libération - BP 80047
54300 LUNEVILLE - Envoyer candidatures uniquement par mail. Merci
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.