webmaster (F/H)

Offre n° O054240912000589
Publiée le 12/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue des 4 elements, Pompey (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
12/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Bassin de Pompey renforce son service communication et recrute un webmaster. Vous aurez pour mission principale d'animer le site internet et de développer l'activité de la collectivité sur les réseaux sociaux.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Responsable du service communication, et rattachée à la Direction Générale, vous aurez pour missions de :

- Gérer et actualiser les contenus des plateformes Internet et Extranet et animer un réseau de référents au sein des services communautaires
- Gérer et animer au quotidien la présence du Bassin de Pompey sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn)
- Suivre et analyser les indicateurs et l'e-réputation de la collectivité.
- Assurer la veille technologique
- Concevoir, réaliser et mettre à jour les produits multimédias
- Élaborer la revue de presse
- Participer aux missions récurrentes du service (conception de supports de communication, organisation d'événementiels...)

Vous assurerez ces missions dans un souci d'amélioration continue dans le cadre de la certification Qualité, Sécurité et Environnement du Bassin de Pompey.
Profils recherchés
- Formation en communication (bac+2 minimum)
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et des enjeux liés à la communication institutionnelle et digitale
- Qualités rédactionnelles appliquées au web & connaissance des bonnes pratiques du référencement
- Maîtrise des outils CMS et interfaces d'administration (TYPO 3)
- Maîtrise des outils multimédias pour concevoir et élaborer des réalisations graphiques et audiovisuelles
- Aptitudes relationnelles afin de favoriser le travail en équipe et en transversalité
- Capacités à produire un travail fiable et régulier, à être réactif, autonome, disponible

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Avantages : régime indemnitaire, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements en transport en commun et aux frais de déjeuner, amicale du personnel

Recrutement selon les conditions statutaires ou par voie contractuelle.

Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre C.V à :
Monsieur le Président

Communauté de Communes du Bassin de Pompey
Rue des 4 éléments - BP 60008 - 54340 POMPEY

Ou via le site Internet www.bassinpompey.fr/offres-emploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.