Régisseur.se du chœur H/F

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Offre n° O054240903000945
Publiée le 30/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 rue Sainte-Catherine, Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
06/12/2024
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’Opéra national de Lorraine fait partie des sept opéras nationaux français. Doté d’un budget de plus de 15 millions d’euros, il accueille chaque saison 70.000 spectateurs, 20.000 scolaires et assure 100 levers de rideaux dans ses murs et hors-les-murs. II est composé d’une équipe de 175 permanents administratifs, techniques, musiciens et artistes lyriques du chœur.
Depuis 2019, l’Opéra national de Lorraine, dirigé par Matthieu DUSSOUILLEZ, met en œuvre un projet européen et citoyen structuré par des lignes artistiques et sociales fortes, intitulé Opéra citoyen 2025.
Missions / conditions d'exercice
Coordination générale du travail du chœur :
• Rédaction du planning général annuel du chœur, en accord avec la directrice des forces artistiques et le directeur technique de production, et mise à jour quotidienne de ce planning sous le logiciel Dièse ;
• Elaboration du planning détaillé des répétitions en accord avec le chef de chœur ;
• Administration des productions du chœur : gestion des partitions en lien avec la bibliothécaire-partothécaire, organisation des déplacements ;
• Répartition des séances de travail du chœur entre les chefs de chant, en lien avec la directrice des forces artistiques et le directeur technique et de production ;
• Secrétariat du Comité Artistique du chœur (planification, rédaction du compte-rendu, etc.).

Régie technique du chœur :
• Installation technique des séances de travail du chœur (préparation des salles, installation des pupitres et chaises, planification des accords piano, gestion du matériel musical, etc.) ;
• Possibilité d’effectuer des missions de renfort temporaire de régie de scène.

Recrutement d’artistes du chœur :
• Organisation des concours pour les postes de choristes permanents en lien avec l’administration de l’Opéra. Suivi administratif de l’évaluation et titularisation des choristes en lien avec le chef de chœur, la directrice des forces artistiques et le service des ressources humaines ;
• Organisation des auditions d’artistes du chœur supplémentaires ou des rôles solistes distribués aux artistes du chœur ;
• Gestion des engagements des artistes supplémentaires nécessaires aux productions en concertation avec la directrice des forces artistiques, le directeur technique et de production et le chef de chœur : recrutement, rédaction des contrats, suivi des paies et des remboursements de frais, réservation des hébergements ;
• Organisation des plannings d’essayage, de maquillage, de coiffure etc.

Gestion de l’activité du chœur en lien avec les services administratifs :
• Contrôle des présences et de la bonne tenue des répétitions ;
• Suivi du règlement intérieur ;
• Conduite des réunions de service ;
• Suivi du temps de travail dans le logiciel Dièse ;
• Participation à l’élaboration de dossiers administratifs liés à l’activité du chœur (dossiers de subventions ou d’aides diverses, embauches d’un chœur d’enfants, suivi du temps de travail des artistes permanents, etc.).

Référent.e pour toutes les questions relatives au chœur :
• Services internes de l’Opéra : artistique, administratif, comptable, technique, finances, ressources humaines (congés, formation continue) ;
• Partenaires extérieurs : structures culturelles et collectivités territoriales partenaires.
Profils recherchés
Profil :
• Qualités relationnelles
• Réactivité
• Flexibilité, souplesse
• Rigueur
• Impartialité
• Gestion des conflits

Compétences requises :
• Connaissances musicales : lecture de partitions

Contact et modalités de candidature

Contact
0383853320
Informations complémentaires
CONDITIONS DU POSTE
- Type d’emploi : Emploi permanent – Titulaire ou non titulaire de la Fonction Publique Territoriale
- Cadre d’emploi : Attaché (filière administrative – Catégorie A)
- Rémunération : Grilles de la FPT + RIFSEEP selon expérience

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Particularités du poste : travail les soirs et les week-ends selon l’activité de l’Opéra

Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le vendredi 20 septembre 2024 par mail uniquement à l’adresse suivante : recrutement.opera@opera-national-lorraine.fr

Le jury de recrutement se tiendra fin septembre 2024.
Adresse de l'employeur
OPERA NATIONAL DE LORRAINE
>1 rue Sainte-Catherine
54000 Nancy

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.