1311 - Assistant administratif de l'équipe pluridisciplinaire H/F

Offre n° O054240730001304
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
123 rue Ernest Albert, Laxou (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique du.de la coordonnateur.rice de l’équipe pluridisciplinaire, il.elle recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service pour faciliter l’évaluation des demandes de prestation de compensation du handicap adressées à la MDPH. Membre de l’équipe contentieux, il (elle) participe à l’élaboration et au suivi des mémoires en défense. Il (elle) propose et développe des outils de suivi et des procédures propres à simplifier et à améliorer l’organisation et les outils de travail.
Missions / conditions d'exercice
Fonctionnement de l’équipe pluridisciplinaire en lien avec le coordonnateur de l’équipe pluridisciplinaire
• Assure des activités liées au secrétariat du coordonnateur de l’équipe pluridisciplinaire et du responsable du pôle compensation (compte-rendu de réunions, planning des équipes…)
• Organise et veille à l’actualisation et l’archivage de l’information utile à l’équipe pluridisciplinaire (réglementation, procédures,…)
• Reçoit, filtre et réoriente lorsque nécessaire les courriers électroniques
• Rédige des documents administratifs, des comptes rendus et procès-verbaux de réunions
• Gère et actualise une base d’informations réglementaires, vérifie la validité des informations traitées et diffuse aux personnels concernés
• Gère l’activité professionnelle du responsable (ou des responsables), en planifiant réunions, rendez-vous et déplacements de manière rationnelle et en fonction des priorités
• Assure l’organisation logistique des réunions et prépare les dossiers en vue des réunions
• Renseigne les tableaux de suivi des activités du service

Contentieux de la MDPH en lien avec le directeur de la MDPH
• Coordonne et participe à la transmission et au suivi des dossiers de recours contentieux
• Contribue à l’élaboration et à la rédaction des mémoires en défense en particulier liées à la prestation de compensation du handicap

Prestation de compensation du handicap en lien avec le responsable du pôle compensation
• Apporte un appui au responsable du pôle compensation dans la vérification de la conformité des plans personnalisés de compensation
• Elabore et met en œuvre des procédures, guides et outils
• Assure un suivi des mandatements adressés aux partenaires

Accueil et relations avec le public
• Effectue l’accueil physique et téléphonique du service (usagers, agents, partenaires)
• Recueille les messages et hiérarchise les demandes selon leur caractère d’urgence ou de priorité
• Conseille et oriente le public vers l’interlocuteur compétent
Profils recherchés
Compétences techniques :
• Connaître l'organisation et les circuits de décision de la collectivité
• Connaître l'environnement juridique lié à la spécificité du service/du domaine d’activité
• Maîtriser les dispositifs d’aide de l’autonomie
• Maîtriser les techniques de recherche documentaire
• Utiliser les techniques d’enquête, de recueil et de traitement de données
• Savoir élaborer et exploiter des tableaux de bord
• Rédiger des courriers, des notes et des comptes rendus de réunions
• Maîtriser les outils du pack bureautique (Word, Excel, Powerpoint,)
• Maîtriser les logiciels spécifiques du service/de l’activité

Compétences relationnelles :
• Maîtriser les techniques d’accueil téléphonique et physique
• Travailler en équipe pluridisciplinaire
• Savoir rendre compte de ses actions
• Etre capable de collaborer avec les services et les interlocuteurs externes
• Préserver la confidentialité des échanges et des dossiers
• Animer un groupe
• Faire preuve de diplomatie

Compétences stratégiques :
• Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
• Savoir être réactif et faire preuve de capacité d’initiative
• Savoir anticiper
• Comprendre les enjeux liés à son domaine d’activité
• Faire preuve de rigueur dans l'organisation de son travail
• Savoir établir des priorités
• Savoir être autonome
• Alerter sur des risques, dysfonctionnements ou des urgences à traiter
• Etre force de proposition
• Connaître les limites de son champ d’intervention
• Elaborer et faire évoluer les outils de veille et de prospective

Contact et modalités de candidature

Contact
0383945454
Informations complémentaires
-

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.