Responsable Intercommunal du Relais Petite Enfance

Offre n° O053250403001299
Publiée le 03/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
25 RUE DU MAINE, Bonchamp-lès-Laval (Mayenne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
01/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Animer un lieu où professionnels de l'accueil à domicile, enfants et parents se rencontrent, s'expriment et tissent des liens sociaux.
Missions / conditions d'exercice
* Informer les parents sur les modes d'accueil et plus particulièrement sur la fonction d'assistant maternel et l'accueil à domicile.
* Conseiller les parents dans leur fonction d'employeur.
* Mettre à jour la liste des assistants maternels disponibles.
* Informer les assistants maternels concernant leur statut.
* Organiser des activités d'éveil pour les enfants favorisant leur socialisation.
* Organiser des temps collectifs entre assistants maternels sur des questions d'éducation et de santé du jeune enfant pour contribuer à leur professionnalisation.
* Gérer et alimenter un potentiel de documentation.
* Animer et définir les projets du RPE.
* Mettre en place un travail partenarial avec les autres acteurs de l'accueil de l'enfant, (PMI, CAF).
* Établir et gérer le budget du service.
* Assurer la gestion administrative.
* Assurer le bon fonctionnement des matériels au sein de la structure.
* Établir un bilan d'activité annuel.
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET SAVOIR-FAIRE
* Connaissances juridiques, notamment du droit du travail et du statut des assistants maternels.
* Connaissance du développement et des besoins de l'enfant.
* Connaissance des outils de gestion et d'organisation de l'activité.
* Capacités relationnelles, d'analyse et d'écoute.
* Connaissance des techniques d'animation de groupe et d'entretien.
* Être en capacité d'établir un bilan, une évaluation et savoir monter et défendre un projet.
* Capacités de gestion, d'adaptabilité et d'autonomie.

PROFIL DU POSTE
* Déplacements sur les 4 communes.
* Titulaire du permis B obligatoire

Contact et modalités de candidature

Contact
0243909698
Informations complémentaires
RÉMUNÉRATION
- rémunération statutaire,
- prime mensuelle et de fin d'année,
- participation prévoyance maintien de salaire
- commune adhérente au CNAS ;

Merci d'adresser votre candidature comprenant une lettre de motivation, un CV et le dernier arrêté de situation à Monsieur le Maire 25 rue du Maine - 53960 BONCHAMP LES LAVAL, avant le 1er mai 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.