AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT REGISSEUR PISCINE / AGENT D’ACCUEIL / AGENT ADMINISTRATIF SPANC

Offre n° O053250320001099
Publiée le 20/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Boulevard du Général de Gaulle, Villaines-la-Juhel (Mayenne)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
19/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La COMMUNAUTE DE COMMUNES DU MONT DES AVALOIRS
(26 communes, 15670 habitants) recrute :
AGENT ADMINISTRATIF-POLYVALENT REGISSEUR PISCINE
AGENT D'ACCUEIL
AGENT ADMINISTRATIF SPANC
Temps complet

Grade : (C) Adjoint administratif, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif principal de 1ère classe

LOCALISATION DU POSTE
Le poste sera basé à la piscine intercommunale Aqualud André Morin de Villaines la Juhel, Pôle technique de Villaines la Juhel et Pôle Maison de l'Economie et du Tourisme Villaines la Juhel.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Sous l'autorité de la Direction Générale, le Directeur des Services Techniques et la Directrice des Services de proximité et de la Cohésion sociale vous aurez pour principales missions :

Service Piscine
* régisseur de la piscine Villaines la Juhel
- présence pendant les horaires d'ouverture au public de la piscine, en nocturne et un week end sur deux répartis selon les plannings de fonctionnement.
- une mission de comptabilité pour la régie comprenant tous les contrôles comptables ainsi que tous les déplacements nécessaires à la remise des fonds et pièces justificatives au comptable du trésor.
* travaux d'entretien des vestiaires, entrées, locaux,...

Services France services & Tiers lieu
* accueil dynamique, accueil sur RDV, aide aux démarches administratives.

Service Administratif Divers SPANC

* Prise de rendez-vous des contrôles Assainissement collectif et non collectif
* Saisie des rapports Assainissement collectif et non collectif
* Facturation Assainissement collectif et non collectif
* Les réponses CU, PC et autres demandes d'avis des services eau et assainissement
* Gestion des DT/DICT déclaration et réponses
* Préparation des documents de travail et Compte rendu des Conseils d'exploitations Eau et Assainissement
* Le suivi des réunions, saisie sur démarche simplifiées, instruction des dossiers, conventions divers
Toutefois, cette définition de poste ne constitue pas un cadre rigide et immuable.
Profils recherchés
PROFIL :
- Connaître le fonctionnement général de la collectivité, les services et l'environnement du territoire
- Connaître et savoir utiliser les techniques et outils de communication
- Savoir renseigner le public et reformuler une demande de renseignement
- Savoir renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Savoir utiliser les outils informatiques
- Savoir faire un courrier (règles de base en orthographe et grammaire, règles de mise en page...) et savoir mettre en forme les documents
- Savoir réaliser des travaux de secrétariat : reprographie, vérification administrative simple, tâches administratives de 1er niveau, gestion de régie)
- Connaitre les techniques de classement et d'archivage
- Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Savoir adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
- Savoir faire face à des situations de conflits
- Savoir gérer un agenda et un planning
- Savoir-faire de la facturation
- Connaitre le logiciel Magnus de Berger Levrault serait un plus
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe indispensables.
- Dynamique, disponible, rigoureux.
- Permis B exigé

Contact et modalités de candidature

Contact
0243301111
Informations complémentaires
-Rémunération et avantages sociaux :
Rémunération basée sur les grilles indiciaires des cadres d'emplois + prime selon profil.
-Travail le week-end et en soirée, l'organisation du temps de travail s'effectue en fonction d'un planning
-Avantages sociaux : Chèques déjeuner, adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS)

-Recrutement : Titulaire ou si contractuel pour un contrat d'un an, temps complet
-Postes à pourvoir : 1er juillet 2025
-Renseignements : Mme Lydie GOUX Tél : 02.43.30.11.11
-Dates prévisionnelles des entretiens : Mardi 27 mai & Mercredi 28 mai 2025

ENVOYER LETTRE DE CANDIDATURE, CURRICULUM VITAE DETAILLE, ARRETE DE DERNIERE SITUATION ADMINISTRATIVE, jusqu'au 19 mai 2025 à : Madame Diane ROULAND, Présidente, 1 rue de la Corniche de Pail Pré En Pail- 53140 PRE EN PAIL SAINT SAMSON ou recrutement@cc-montdesavaloirs.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE COM DU MONT DES AVALOIRS
>1 RUE DE LA CORNICHE DE PAIL
53140 PRE EN PAIL SAINT SAMSON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.