Responsable du service logistique (F/H)
Offre n° O053250121000246
Publiée le 21/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Communauté d'Agglomération de 100 000 habitants, dont la ville centre est Laval, 54 000 habitants, située à 1h10 de Paris en TGV
Lieu de travail
Boulevard Henri Becquerel, Changé (Mayenne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La communauté d'agglomération de Laval accompagne 34 communes et 117 000 habitants au quotidien. Située au coeur de la région Grand Ouest et au sein du département dynamique de la Mayenne, la ville de Laval compte 49 000 habitants.
L'Agglomération s'engage à développer ses structures et ses services publics afin de satisfaire au mieux sa population.
A la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ?
Issu(e) de la Fonction Publique ou du secteur privé, vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement de la communauté d'agglomération de Laval ?
Rejoignez-nous !
Sous la coordination de la Directrice qualité de la relation usagers, vous assurez la responsabilité d'un service de 33 agents composé des pôles entretien et propreté des locaux, et courrier. Vous êtes garant de leur bon fonctionnement en proposant des services efficaces, réactifs et de qualité.
L'Agglomération s'engage à développer ses structures et ses services publics afin de satisfaire au mieux sa population.
A la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ?
Issu(e) de la Fonction Publique ou du secteur privé, vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement de la communauté d'agglomération de Laval ?
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Sous la coordination de la Directrice qualité de la relation usagers, vous assurez la responsabilité d'un service de 33 agents composé des pôles entretien et propreté des locaux, et courrier. Vous êtes garant de leur bon fonctionnement en proposant des services efficaces, réactifs et de qualité.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions sont les suivantes :
* Piloter, planifier, hiérarchiser les activités du service et définir les niveaux de service; proposer et mettre en place des actions correctives et/ou nouvelles visant l'optimisation de la qualité du service rendu,
* Encadrer et coordonner plusieurs équipes, intervenant sur des sites multiples (exemple : une centaine de bâtiments pour le pôle entretien et propreté des locaux),
* Définir et optimiser les moyens techniques, humains et financiers (choix des équipements et des fournitures, rédaction de cahiers des charges, demandes de devis et négociation des tarifs auprès des fournisseurs),
* Élaborer et gérer le budget du service; conseiller la Direction sur les investissements et les renouvellements de matériel,
* Assurer le lien avec les autres services municipaux et les prestataires extérieurs.
Plus spécifiquement sur les pôles du service :
* Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité sur les lieux d'intervention et assurer une gestion optimale des plannings d'intervention pour le pôle entretien des locaux,
* Organiser la réception et la distribution du courrier de manière efficiente : réception, tri, affranchissement, suivi des opérations relatives au traitement du courrier pour l'ensemble des services.
* Piloter, planifier, hiérarchiser les activités du service et définir les niveaux de service; proposer et mettre en place des actions correctives et/ou nouvelles visant l'optimisation de la qualité du service rendu,
* Encadrer et coordonner plusieurs équipes, intervenant sur des sites multiples (exemple : une centaine de bâtiments pour le pôle entretien et propreté des locaux),
* Définir et optimiser les moyens techniques, humains et financiers (choix des équipements et des fournitures, rédaction de cahiers des charges, demandes de devis et négociation des tarifs auprès des fournisseurs),
* Élaborer et gérer le budget du service; conseiller la Direction sur les investissements et les renouvellements de matériel,
* Assurer le lien avec les autres services municipaux et les prestataires extérieurs.
Plus spécifiquement sur les pôles du service :
* Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité sur les lieux d'intervention et assurer une gestion optimale des plannings d'intervention pour le pôle entretien des locaux,
* Organiser la réception et la distribution du courrier de manière efficiente : réception, tri, affranchissement, suivi des opérations relatives au traitement du courrier pour l'ensemble des services.
Profils recherchés
* Cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux ou des attachés territoriaux,
* Formation de niveau BAC+3 minimum exigée ou diplôme d'ingénieur,
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
* Maîtrise des procédures et des techniques d'entretien des équipements et des locaux, et des règles en matière d'hygiène et de sécurité,
* Maîtrise de l'outil informatique, aptitude à prendre en main des logiciels métiers,
* Compétence en élaboration, optimisation et actualisation des plannings en cohérence avec les compétences des agents et les besoins des prestations,
* Compétence demandée en matière de gestion budgétaire (calcul des coûts, établissement de bons de commande, facturation),
* Connaissance des procédures de marchés publics,
* Connaissance de la réglementation des établissements recevant du public,
* Capacité avérée à manager une équipe à vocation technique et multi-sites,
* Capacité à travailler en transversalité,
* Capacité d'analyse, de synthèse et à rendre compte de son activité,
* Rigueur, réactivité, sens des responsabilités, discrétion professionnelle,
* Permis B nécessaire.
* Formation de niveau BAC+3 minimum exigée ou diplôme d'ingénieur,
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
* Maîtrise des procédures et des techniques d'entretien des équipements et des locaux, et des règles en matière d'hygiène et de sécurité,
* Maîtrise de l'outil informatique, aptitude à prendre en main des logiciels métiers,
* Compétence en élaboration, optimisation et actualisation des plannings en cohérence avec les compétences des agents et les besoins des prestations,
* Compétence demandée en matière de gestion budgétaire (calcul des coûts, établissement de bons de commande, facturation),
* Connaissance des procédures de marchés publics,
* Connaissance de la réglementation des établissements recevant du public,
* Capacité avérée à manager une équipe à vocation technique et multi-sites,
* Capacité à travailler en transversalité,
* Capacité d'analyse, de synthèse et à rendre compte de son activité,
* Rigueur, réactivité, sens des responsabilités, discrétion professionnelle,
* Permis B nécessaire.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
* Organisation du travail : 39 H sur 5 jours avec attribution de RTT
* Lieu de travail : Centre Technique Municipal, Boulevard Henri Becquerel 53810 Changé, déplacements fréquents sur les différents sites de la collectivité.
NOS POINTS FORTS :
* Rémunération statutaire avec prime mensuelle RIFSEEP + prime annuelle
* Accès au Comité National d'Action Sociale (CNAS) et au COSEM
* Participation à la mutuelle/prévoyance si contrat labellisé
* Accès à une offre de formation variée
Prise de poste envisagée dès que possible.
Entretien sous forme de jury prévu le 13 mars 2025.
Merci de déposer votre dossier de candidature, CV actualisé et lettre de motivation, uniquement sur notre site : https://recrutement.laval.fr
* Organisation du travail : 39 H sur 5 jours avec attribution de RTT
* Lieu de travail : Centre Technique Municipal, Boulevard Henri Becquerel 53810 Changé, déplacements fréquents sur les différents sites de la collectivité.
NOS POINTS FORTS :
* Rémunération statutaire avec prime mensuelle RIFSEEP + prime annuelle
* Accès au Comité National d'Action Sociale (CNAS) et au COSEM
* Participation à la mutuelle/prévoyance si contrat labellisé
* Accès à une offre de formation variée
Prise de poste envisagée dès que possible.
Entretien sous forme de jury prévu le 13 mars 2025.
Merci de déposer votre dossier de candidature, CV actualisé et lettre de motivation, uniquement sur notre site : https://recrutement.laval.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.