Un chef de projet informatique et dématérialisation (F/H)

Offre n° O053250107000323
Publiée le 07/01/2025

Synthèse de l'offre

Communauté d'Agglomération de 100 000 habitants, dont la ville centre est Laval, 54 000 habitants, située à 1h10 de Paris en TGV
Lieu de travail
1, Place du Général Ferrié, Laval (Mayenne)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
09/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La communauté d'agglomération de Laval accompagne 34 communes et 117 000 habitants au quotidien. Située au coeur de la région Grand Ouest et au sein du département dynamique de la Mayenne, la ville de Laval compte 49 000 habitants.

L'Agglomération s'engage à développer ses structures et ses services publics afin de satisfaire au mieux sa population.

A la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ?

Issu(e) de la Fonction Publique ou du secteur privé, vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement de la communauté d'agglomération de Laval ?

Rejoignez-nous !
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une Direction des Systèmes d'Information et Transitions Numériques mutualisée, vous serez au cœur de l'évolution de notre Système d'information dans le cadre d'un programme ambitieux de dématérialisation et de transformation.

À cet effet, vos principales missions sont les suivantes :

* Mise en oeuvre des projets informatiques, dans un contexte de mutualisation et de dématérialisation, afin de répondre aux besoins métiers, en particulier sur les domaines suivants : gestion financière, état civil et bibliothèques.
* Assistance à maîtrise d'ouvrage pour les besoins informatiques (logiciels) des services,
* Pilotage des différentes étapes des projets avec les services depuis les spécifications générales jusqu'à la recette finale.
* Maintien en condition opérationnelle des applications de votre portefeuille et la relation avec les fournisseurs.

À ce titre vous devrez :

* Conduire l'ensemble des tâches nécessaires à la réalisation des projets dans le respect des engagements de coût, de qualité et de délai,
* Proposer les actions et les décisions,
* Rédiger les cahiers des charges et participer aux choix des solutions ou prestataires,
* Planifier, coordonner et animer les différents intervenants internes et externes ainsi que les groupes de projets (comités techniques et pilotages),
* S'impliquer dans la formation et la conduite du changement,
* Tenir à jour les référentiels de données de votre portefeuille d'applications métiers (cartographie logicielle, RGPD, sécurité, données),
* Assurer le suivi et participer à l'élaboration des indicateurs ainsi que des tableaux de bord.
Profils recherchés
* Cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux,
* Formation initiale de niveau Bac+5 minimum,
* Expérience sur un poste similaire souhaitée,
* Maîtrise des outils et des méthodes de gestion de projets (estimation des charges, des coûts et leurs optimisations, étapes de cadrage des projets, gestion des risques et des outils de suivi d'activité),
* Connaissances techniques : Gestion des bases de données (Oracle, MySQL, Postregres), programmation objet, architectures orientées services, manipulation de données et analyse décisionnelle : Talend, Business Object,
* Qualités relationnelles, aisance dans le domaine de la communication orale et écrite,
* Capacité d'organisation, d'anticipation, de rigueur, d'adaptabilité et sens des responsabilités,
* Force de propositions et d'initiatives, dynamique et curieux.

Contact et modalités de candidature

Contact
0243494414
Informations complémentaires
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :

* Organisation du travail au choix, 39h sur 5 jours avec attribution de 22 RTT ou 37h sur 4,5 jours avec attribution de 11 RTT
* Travail en journée du lundi au vendredi
* Lieu de travail : 1 place du Général Ferrié 53000 Laval

NOS POINTS FORTS :

* Rémunération statutaire avec prime mensuelle RIFSEEP + prime annuelle
* Accès au comité d'œuvres sociales du CNAS
* Participation mensuelle pour la prévoyance via un contrat de groupe et une participation forfaitaire pour la mutuelle si votre contrat est labellisé
* Accès à une offre de formation variée

Personne à contacter pour renseignements sur le poste :
Matthieu LEBRETON, Directeur adjoint des systèmes d'information et transitions numériques
02.43.49.45.47
matthieu.lebreton@agglo-laval.fr

Prise de poste envisagée le 1er juin 2025

Entretien de recrutement sous forme de jury prévu le jeudi 20 février 2025

Merci de déposer votre dossier de candidature, CV actualisé et lettre de motivation, uniquement sur notre site : https://recrutement.laval.fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.