Chargé(e) d'accueil

Offre n° O053241212001601
Publiée le 12/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de la Mairie, Gorron (Mayenne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
24/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Dirigé par des élus, le SENOM est un Syndicat Intercommunal à vocation Multiple qui emploie 4 agents. Il œuvre au quotidien à la gestion de l'eau potable dans le Nord Mayenne, et mène une démarche de préservation et de protection de la ressource en eau
La gestion de l'exploitation du service est confiée à un tiers. La volonté des élus, c'est la proximité auprès des abonnés.
Dans le cadre de la reprise de la gestion de la clientèle de 7100 clients et de la facturation de l'eau, le SENOM recrute deux chargé(e)s d'accueil sous l'autorité de la Responsable Administrative.
Nous rejoindre, c'est participer à délivrer un service public de qualité performant.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Rattachée à la responsable du syndicat, vous aurez les missions suivantes :
- Gérer la relation clients
- Gérer les flux entrants et sortants du siège
- Assurer une gestion de la base de données clients
- Gérer la facturation des abonnés
- Gérer la régie de recettes dans le respect des règles

Les activités
- Accueillir et renseigner la clientèle physiquement ou par téléphone
- Analyser la demande et les réclamations émanant des clients et y répondre
- Apporter des solutions aux problèmes rencontrés et transférer les demandes plus complexes au bon interlocuteur
- Répondre aux courriers en respectant les objectifs délai et qualité
- Gérer les demandes de souscription/résiliation des contrats d'abonnements, de mensualisation, de prélèvement automatique, de connexion à l'espace abonné, ainsi que toute demande relative à la vie du contrat.
- Procédure chaque jour à l'ouverture et la fermeture du standard et de l'accueil
- Mettre à jour la base de données clients
- Suivre les contacts et les interventions en cours/ traitement et clôture
- Traiter les cartes de relève pour la facturation
- Etablir la facturation pour 7500 abonnés
- Opération d'encaissement de recettes et/ou de paiement, virements pour le comptable assignataire
- Suivi comptable de la régie de recettes et des documents réglementaires nécessaires
- Organiser la sécurité des valeurs de la régie et signaler les anomalies de paiement au comptable assignataire
- Gestion des impayés : relances et recouvrement amiable
- Elaborer les tableaux de bord pour le suivi de la régie
- Relation étroite avec le comptable public DGFIP
Profils recherchés
Issu(e) d'une formation BAC ou BAC +2 dans la relation clientèle, la comptabilité, l'administration, vous avez une expérience réussie dans ce domaine, la connaissance du domaine de l'administration publique territoriale serait un plus. ;
Vous maitrisez l'utilisation du pack office et êtes à l'aise avec les outils informatiques dans l'exercice de vos missions
Vous êtes une personne autonome, réactive, et qui a le sens de l'écoute. Vous avez également une aisance relationnelle qui vous permet de vous adapter en fonction des situations. Vous êtes expérimenté dans les techniques d'accueil, ainsi que la gestion des conflits qui peut y être associée.
Vous saurez vous appuyer sur vos expériences pour pouvoir identifier et qualifier les demandes reçues, et pour prioriser vos missions quotidiennes en lien avec votre binôme.

Contact et modalités de candidature

Contact
0243051329
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.