Technicien informatique H/F

Offre n° O053241201391007
Publiée le 17/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Mayenne Communauté, « la douceur de vivre » : un territoire à taille humaine (33 communes, 38 000 habitants), un cadre de vie agréable à la campagne tout en étant proche des grandes villes et de la mer (Mont Saint Michel : 1h, Rennes : 1h30, Paris : 3h), aux portes de la Bretagne.

Une communauté de communes qui donne la priorité au développement économique et à la qualité de vie de ses familles avec une activité culturelle foisonnante. C est aussi une vie associative débordante, une offre sportive diversifiée et un esprit coopératif.
Lieu de travail
10 rue de Verdun, Mayenne (Mayenne)
Poste à pourvoir le
17/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cadre d'emplois : Techniciens
Grade : Ingénieur
Type d'emploi : Statutaire ou contractuel
Poste à pourvoir le : Dès que possible
Temps de travail : Temps complet
Date limite de candidature : 2 février 2025



Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques.
 
Assurer le maintien en conditions opérationnelles des composants réseaux et systèmes du système d'information dans le respect des procédures en place et en exploitant au quotidien les différents outils d'administration.

Vos missions :

Support / dépannages / maintenance (70 %) :
 

Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visio), systèmes, réseaux et applications ;
Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie, visio) et applications ;
Enregistrement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications ;
Intervention consécutive aux demandes d'assistance (sur le terrain ou à distance) ;
Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur.


Gestion des systèmes / infrastructures / serveurs / réseau (30 %) :
 

Pilotage de l'exploitation des systèmes, réseaux et applications et gestion des incidents (diagnostic, intervention, alerte) ;
Gestion des VM avec VCenter ;
Administration serveurs Windows ;
Gestion des comptes utilisateurs dans l'AD. Création/modification/suppression. Revue de comptes ;
Gestion des accès sur le serveur de fichiers partagés.
Votre profil :
 

Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge ; 
Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes,...) ;
Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications ;
Mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs, ...) ;
Evaluer les actions de maintenance et communiquer en conséquence ;
Rédiger et garantir la diffusion de la documentation technique ;
Gestion de parc informatique ;
Outils de diagnostic et d'investigation des incidents ;
Procédures internes de remontée des demandes d'assistance des utilisateurs, d'information et d'incidents critiques ou non ;
Domaine d'application et disponibilité des outils de diagnostic ;
Règles liées à la protection des données ;
Stratégie et Politique Sécurité de l'établissement (PSSI).


Diplômes et expérience requise :
Bac Pro SEN (+ expérience) ou BTS ou DUT en informatique

Avantages :


Rémunération statutaire ;
Régime indemnitaire ;
CNAS ;
Participation au maintien de salaire (15? ; 20? ou 25? selon votre indice majoré)
9 à 12 RTT selon les années
Missions / conditions d'exercice
Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques.

Assurer le maintien en conditions opérationnelles des composants réseaux et systèmes du système d'information dans le respect des procédures en place et en exploitant au quotidien les différents outils d'administration.
Profils recherchés
Votre profil :
 

Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge ; 
Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes,...) ;
Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications ;
Mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs, ...) ;
Evaluer les actions de maintenance et communiquer en conséquence ;
Rédiger et garantir la diffusion de la documentation technique ;
Gestion de parc informatique ;
Outils de diagnostic et d'investigation des incidents ;
Procédures internes de remontée des demandes d'assistance des utilisateurs, d'information et d'incidents critiques ou non ;
Domaine d'application et disponibilité des outils de diagnostic ;
Règles liées à la protection des données ;
Stratégie et Politique Sécurité de l'établissement (PSSI).


Diplômes et expérience requise :
Bac Pro SEN (+ expérience) ou BTS ou DUT en informatique

Avantages :


Rémunération statutaire ;
Régime indemnitaire ;
CNAS ;
Participation au maintien de salaire (15? ; 20? ou 25? selon votre indice majoré)
9 à 12 RTT selon les années
Type de poste: Titulaire

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de : Monsieur le Président de Mayenne Communauté

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.