Agent Administratif Polyvalent, Mise à disposition de service (sur 2 mairies Saint Aubin du Désert et Saint Mars du Désert)

Offre n° O053241107000387
Publiée le 07/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 RUE DE LA CORNICHE DE PAIL, Pré-en-Pail-Saint-Samson (Mayenne)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
17/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La COMMUNAUTE DE COMMUNES DU MONT DES AVALOIRS (26 communes, 15670 habitants) recrute : Agent Administratif Polyvalent, temps complet
Mise à disposition de service (sur 2 mairies Saint Aubin du Désert et Saint Mars du Désert) - 35H00/ semaine
Grade : Catégorie B & C
Rédacteur, Rédacteur Principal de 2ème classe et Rédacteur Principal de 1ère classe / Adjoint Administratif Territorial, Adjoint Administratif Principal de 2ème classe, Adjoint Administratif Principal de 1ère classe
LOCALISATION DU POSTE
Le poste est établi à la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs (C.C.M.A), 1 rue de la Corniche de Pail, Pré en Pail, 53140 PRE EN PAIL SAINT SAMSON
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Présidente et des Maires, une mise à disposition sur chaque mairie.

MISSIONS :

SECRÉTARIAT :
* Assurer l'accueil, renseigner et orienter le public
* Réaliser des travaux bureautiques
* Suivre le courrier (Enregistrement et affranchissement du courrier départ)
* Gérer l'état civil
* Recenser pour les élections
* Assister et conseiller les élus
* Préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés
* Gérer le matériel et le stock des fournitures
* Réaliser des opérations de reprographie
* Participer à la communication (Bulletin municipal, courrier...)

FINANCES :
* Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution des budgets (principale et annexes)
* Assurer la gestion des titres et des mandats
* Gérer les emprunts, les amortissements, le FCTVA, les immobilisations, les dossiers d'investissement
* Suivre les marchés publics et les subventions
* Gérer la comptabilité (engagement de dépenses et titres de recettes
* Gérer le personnel (gestion des temps, paie...)
Profils recherchés
PROFIL :
* Dimension administrative des dossiers
* Connaissance de l'organisation des entités administratives et de leur fonctionnement
* Connaître et savoir mettre en œuvre les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14) et des marchés publics
* Connaître le fonctionnement d'une trésorerie publique
* Savoir concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières
* Savoir analyser un bilan financier
* Savoir organiser les procédures de contrôle dans la collectivité
* Savoir analyser et interpréter les textes et directives réglementaires à caractère comptable et financier
* Savoir contrôler la gestion et les engagements des dépenses
* Connaitre les procédures de la commande publique
* Savoir contrôler l'exécution comptable des marchés publics
* Savoir utiliser les outils informatiques et les applications informatiques de gestion comptable et financière
* Connaitre le fonctionnement de la collectivité territoriale et de ses services
* Suivre les évolutions réglementaires en partenariat avec les organismes partenaires.

* Savoir-faire / savoir être requis :
- Capacité rédactionnelle
- Maitrise de l'informatique (bureautique, office)
- Adaptation aux réalités horaires
- Qualités relationnelles et goût du travail en équipe
- Rigueur
- Confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0243301111
Informations complémentaires
-Rémunération et avantages sociaux :
Rémunération évolutive basée sur les grilles indiciaires des cadres d'emplois + prime selon profil.
Horaires réguliers + Réunions en soirée (ponctuellement)
Avantages sociaux : Chèques déjeuner, adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS), participation prévoyance

-Recrutement : Statutaire par voie de mutation, détachement, ou à défaut, contractuel, temps complet
-Poste à pourvoir : le 1er février 2025
-Renseignements : Mme Virginie HEREAU ou Mme Lydie GOUX Tél : 02.43.30.11.11

Date prévisionnelle des entretiens : 19 décembre 2024

ENVOYER LETTRE DE CANDIDATURE, CURRICULUM VITAE DETAILLE, ARRETE DE DERNIERE SITUATION ADMINISTRATIVE, jusqu'au 17 Décembre 2024, à : Madame Diane ROULAND, Présidente, 1 rue de la Corniche de Pail Pré En Pail- 53140 PRE EN PAIL SAINT SAMSON ou recrutement@cc-montdesavaloirs.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE COM DU MONT DES AVALOIRS
>1 RUE DE LA CORNICHE DE PAIL
53140 PRE EN PAIL SAINT SAMSON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.