Assistant(e) de gestion administrative
Offre n° O052241128001688
Publiée le 28/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Nos coordonnées de recrutement :
contact.recrutement@haute-marne.fr
ou
0325328888 (demander le service recrutement)
S'installer en Haute-Marne (bienvenue-hautemarne.fr):
Située dans la région Grand Est, la Haute-Marne se situe au croisement de l'A5 et de l'A31, à 1h de Dijon et de Troyes, à 2h10 de Paris et de Lyon.
Sur les routes, dans les collèges, dans les domaines du social, du médico-social, de la culture, de l'administration, de l'environnement...les secteurs d'activités sont nombreux à recruter au sein du Conseil départemental de la Haute-Marne.
Plus de 1 100 agents sont mobilisés sur l'ensemble du territoire, exerçant une centaine de métiers différents, pour répondre aux diverses compétences du Département en matière de :
x Santé - solidarités - culture : centre de médecine, accompagnement des populations (petite-enfance, protection de l'enfance, séniors, handicapés, insertion professionnelle...) ou encore les assistants familiaux
x Aménagement du territoire : entretien et développement des réseaux routiers, entretien du patrimoine ou encore de l' environnement.
x Ressources et moyens : la comptabilité, la gestion, le secrétariat et assistanat, l'informatique, la communication, mais aussi dans les collèges avec les cuisiniers, les agents d'entretien et les agents de maintenance ....
Le Conseil départemental recrute régulièrement : Candidater - Conseil départemental de la Haute-Marne
Pour tout savoir sur les missions et l'organisation du Département : www.haute-marne.fr
contact.recrutement@haute-marne.fr
ou
0325328888 (demander le service recrutement)
S'installer en Haute-Marne (bienvenue-hautemarne.fr):
Située dans la région Grand Est, la Haute-Marne se situe au croisement de l'A5 et de l'A31, à 1h de Dijon et de Troyes, à 2h10 de Paris et de Lyon.
Sur les routes, dans les collèges, dans les domaines du social, du médico-social, de la culture, de l'administration, de l'environnement...les secteurs d'activités sont nombreux à recruter au sein du Conseil départemental de la Haute-Marne.
Plus de 1 100 agents sont mobilisés sur l'ensemble du territoire, exerçant une centaine de métiers différents, pour répondre aux diverses compétences du Département en matière de :
x Santé - solidarités - culture : centre de médecine, accompagnement des populations (petite-enfance, protection de l'enfance, séniors, handicapés, insertion professionnelle...) ou encore les assistants familiaux
x Aménagement du territoire : entretien et développement des réseaux routiers, entretien du patrimoine ou encore de l' environnement.
x Ressources et moyens : la comptabilité, la gestion, le secrétariat et assistanat, l'informatique, la communication, mais aussi dans les collèges avec les cuisiniers, les agents d'entretien et les agents de maintenance ....
Le Conseil départemental recrute régulièrement : Candidater - Conseil départemental de la Haute-Marne
Pour tout savoir sur les missions et l'organisation du Département : www.haute-marne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Eugène Issartel, Chaumont (Haute-Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rémunération brute mensuelle :
Adjoint administratif territorial
Echelon 1 : 1 801,74 €
R.I.F.S.E.EP. : 316,00 €
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
Adjoint administratif territorial
Echelon 1 : 1 801,74 €
R.I.F.S.E.EP. : 316,00 €
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du responsable adjoint de circonscription, l’assistant(e) de gestion administrative de la circonscription d’action sociale assure des tâches de secrétariat et favorise la transmission d’informations internes et externes. Il/elle intervient plus spécifiquement au sein du Pôle « Enfance ».
Suivi administratif du pôle « Mesure à domicile »
• Suivi des informations préoccupantes :
- Suivi des échéanciers des évaluations en cours ;
- Rédaction des courriers et prise de rendez-vous dans le cadre des évaluations ;
- Préparation, mise en forme et transmission des documents finalisés au service enfance jeunesse ;
• Suivi des mesures administratives (AED, accueil provisoire, AESF, TISF …).
Suivi administratif du pôle « Mesures de garde »
• Suivi des calendriers de visite et des tableaux de mesures par référent ASE ;
• Gestion des échéanciers de toutes les mesures judiciaires et administratives ;
• Organisation du calendrier, participation et compte-rendu des synthèses ;
• Suivi de tous les documents nécessitant la signature du représentant légal d’un enfant confié (autorisation de sortie, inscription scolaire, etc.) ;
• Préparation des documents et transmission dématérialisée au service enfance jeunesse.
Accueil physique et téléphonique du public (en cas d’absence des collègues référentes)
• Accueil du public (accueil physique et accueil téléphonique) : écoute et orientation du public en intra (collègues de la CAS et des services du conseil départemental) et vers tous les services extérieurs (administrations, associations existantes sur le territoire) ;
• Prise d’informations et organisation des rendez-vous pour les travailleurs sociaux ;
• Recueil des demandes des usagers ;
• Suivi du courrier des usagers et des partenaires (entrant et sortant).
Mise en forme, classement des documents et gestion des archive, prise de notes, mise en forme des courriers, documents et formulaires spécifiques y compris en soutien des collègues intervenant sur l’ensemble des activités de la circonscription d’action sociale ;
Archivage physique et électronique des dossiers individuels.
Suivi administratif du pôle « Mesure à domicile »
• Suivi des informations préoccupantes :
- Suivi des échéanciers des évaluations en cours ;
- Rédaction des courriers et prise de rendez-vous dans le cadre des évaluations ;
- Préparation, mise en forme et transmission des documents finalisés au service enfance jeunesse ;
• Suivi des mesures administratives (AED, accueil provisoire, AESF, TISF …).
Suivi administratif du pôle « Mesures de garde »
• Suivi des calendriers de visite et des tableaux de mesures par référent ASE ;
• Gestion des échéanciers de toutes les mesures judiciaires et administratives ;
• Organisation du calendrier, participation et compte-rendu des synthèses ;
• Suivi de tous les documents nécessitant la signature du représentant légal d’un enfant confié (autorisation de sortie, inscription scolaire, etc.) ;
• Préparation des documents et transmission dématérialisée au service enfance jeunesse.
Accueil physique et téléphonique du public (en cas d’absence des collègues référentes)
• Accueil du public (accueil physique et accueil téléphonique) : écoute et orientation du public en intra (collègues de la CAS et des services du conseil départemental) et vers tous les services extérieurs (administrations, associations existantes sur le territoire) ;
• Prise d’informations et organisation des rendez-vous pour les travailleurs sociaux ;
• Recueil des demandes des usagers ;
• Suivi du courrier des usagers et des partenaires (entrant et sortant).
Mise en forme, classement des documents et gestion des archive, prise de notes, mise en forme des courriers, documents et formulaires spécifiques y compris en soutien des collègues intervenant sur l’ensemble des activités de la circonscription d’action sociale ;
Archivage physique et électronique des dossiers individuels.
Profils recherchés
Sens du service public, des responsabilités ;
- Formation ou maîtrise des techniques de secrétariat (organisation, classement, prise de rendez-vous, suivi de dossiers, etc.) ;
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel) et des applications informations de gestion de la relation à l’usager (SOLIS) ;
- Aptitude à communiquer et à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire ;
- Aisance relationnelle et écoute d’un public en difficulté ;
- Entière discrétion professionnelle, rigueur et efficacité.
- Formation ou maîtrise des techniques de secrétariat (organisation, classement, prise de rendez-vous, suivi de dossiers, etc.) ;
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel) et des applications informations de gestion de la relation à l’usager (SOLIS) ;
- Aptitude à communiquer et à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire ;
- Aisance relationnelle et écoute d’un public en difficulté ;
- Entière discrétion professionnelle, rigueur et efficacité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0325328888
Informations complémentaires
Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle.
Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.
Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois
Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.
Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.