Assistant(e) de gestion administrative

Offre n° O052240913000686
Publiée le 26/12/2024

Synthèse de l'offre

Le Département dispose de compétences variées, lui permettant d'agir dans de nombreux domaines :

Action sociale et solidarité : Soutien à l’enfance, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.
Aménagement du territoire : Gestion des infrastructures routières départementales, développement des territoires ruraux et urbains.
Éducation et jeunesse : Entretien et modernisation des collèges, soutien aux initiatives éducatives et sportives.
Culture et tourisme : Valorisation du patrimoine historique et naturel, promotion de l’attractivité touristique.

Ces compétences mettent en lumière la diversité des actions entreprises pour répondre aux attentes des habitants et préparer un avenir durable pour le département. Parce que nous croyons en notre Département et en son potentiel.

Les atouts du Département :

Rejoindre le Conseil départemental de la Haute-Marne, c’est intégrer une équipe soudée au service de projets ambitieux ! Chez nous, les agents bénéficient :

D’un cadre de travail stimulant : Grâce à notre Président et nos élus, participez à des projets variés, au plus près des besoins des Haut-Marnais.
D’opportunités de formation et d’évolution professionnelle : Développez vos compétences pour grandir au sein de l’institution.
D’un engagement pour l’égalité et l’inclusion : Notre direction générale œuvre pour une politique RH attentive au bien-être et à la diversité des parcours.

Un territoire à découvrir :

Travailler pour le Conseil départemental de la Haute-Marne, c’est aussi s’impliquer dans un cadre de vie confortable. La Haute-Marne offre un environnement préservé, propice à l’épanouissement personnel et professionnel. La richesse des paysages, entre forêts, lacs et villages pittoresques, s’accompagne d’une dynamique culturelle portée par de nombreux événements locaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue du commandant hugueny - bp 509, Saint-Dizier (Haute-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
voir offre
Descriptif de l'emploi
CIRCONSCRIPTION D'ACTION SOCIALE NORD (Lieu : SAINT-DIZIER)
Rémunération brute mensuelle :
Adjoint administratif territorial

Echelon 1 : 1 801,74 €
R.I.F.S.E.EP. : 316,00 €


Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.

Missions du service – positionnement de l’agent :

Sous l'autorité hiérarchique du responsable de circonscription, l’assistant(e) de gestion administrative de la circonscription d’action sociale assure des tâches de secrétariat, le suivi des activités et des dispositifs, et favorise la transmission d’informations internes et externes.
Missions / conditions d'exercice
Tâches confiées :

Mise en forme des courriers, documents et formulaires spécifiques y compris en soutien des collègues intervenant sur l’ensemble des
activités de la circonscription d’action sociale
- Classement physique et électronique des documents (Word, excel, SOLIS)
- Préparation, mise en forme et transmission des documents finalisés aux services départementaux et/ou partenaires

Mise à jour de tableaux de bord d’activité

- Actualisation des tableaux d’activité
- Suivi des échéanciers
- Extraction de données pour analyse

Accueil physique et téléphonique du public [quotidien]
Profils recherchés
Profil recherché :
- sens du service public, des responsabilités
- formation ou maîtrise des techniques de secrétariat (organisation, classement, prise de rendez-vous, suivi de dossiers, etc.)
- maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel) et des applications informations de gestion de la relation à l’usager (SOLIS)
- aptitude à communiquer et à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire
- aisance relationnelle et écoute d’un public en difficulté
- entière discrétion professionnelle, rigueur et efficacité

Contact et modalités de candidature

Contact
0325328888
Informations complémentaires
Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle.

Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.

Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.