Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O051250204001422
Publiée le 05/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- BP 420, Vitry-le-François (Marne)
Poste à pourvoir le
08/03/2025
Date limite de candidature
07/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice des Ressources humaines, vous assurez la gestion administrative des carrières et des paies ainsi que de la gestion de dossiers administratifs.
Missions / conditions d'exercice
- Carrière :
Vous préparez en amont l'ensemble des éléments de la gestion administrative permettant l'établissement des rémunérations.
Vous mettez à jour mensuellement les tableaux de bord afin d'assurer le suivi de la gestion des carrières.
Vous vous tenez au fait de l'actualité statutaire et de l'évolution de la règlementation.
- Paie :
Vous saisissez les données variables relatives à la paie.
Vous contrôlez et éditez les bulletins de paie.
Vous établissez les paramétrages de la paie.
Vous contrôlez et générez la DSN.
Vous participez à la gestion des dossiers de l'allocation d'aide au retour à l'emploi.
Vous réalisez pour les services des extractions de rémunérations pour les services.
Vous établissez les attestations pôle emploi et certificats de fin de contrat.
Autres activités :
- Vous assurez le suivi et le traitement des dossiers relatifs à la protection santé.
- Gestion des dossiers CNAS
Vous préparez en amont l'ensemble des éléments de la gestion administrative permettant l'établissement des rémunérations.
Vous mettez à jour mensuellement les tableaux de bord afin d'assurer le suivi de la gestion des carrières.
Vous vous tenez au fait de l'actualité statutaire et de l'évolution de la règlementation.
- Paie :
Vous saisissez les données variables relatives à la paie.
Vous contrôlez et éditez les bulletins de paie.
Vous établissez les paramétrages de la paie.
Vous contrôlez et générez la DSN.
Vous participez à la gestion des dossiers de l'allocation d'aide au retour à l'emploi.
Vous réalisez pour les services des extractions de rémunérations pour les services.
Vous établissez les attestations pôle emploi et certificats de fin de contrat.
Autres activités :
- Vous assurez le suivi et le traitement des dossiers relatifs à la protection santé.
- Gestion des dossiers CNAS
Profils recherchés
- Formation supérieure (bac +2/3) avec une expérience significative sur un poste similaire dans le secteur public.
- Connaissances de l’environnement territorial et compétences affirmées dans l’application du statut de la FPT et la GPEC.
- Connaissances solides en matière de rémunération de la Fonction Publique Territoriale.
- Connaissances des différents systèmes de retraite et complémentaires.
- Sens de l’organisation et de la gestion des priorités.
- Adaptabilité, proactivité et respect de la confidentialité.
- Esprit d’analyse et de synthèse, disponibilité, rigueur et autonomie.
- Sens du relationnel.
- Capacité à conseiller en adoptant la pédagogie la plus adaptée.
- Maîtrise de la gestion des conflits.
- Compétences rédactionnelles.
- Discrétion indispensable.
- Disponible et polyvalent.
- Souhaitant s'investir dans ses missions.
- Connaissance du logiciel Sedit Berger Levrault.
- Outils informatiques : Maitrise de Word, Excel, Powerpoint.
- Connaissances de l’environnement territorial et compétences affirmées dans l’application du statut de la FPT et la GPEC.
- Connaissances solides en matière de rémunération de la Fonction Publique Territoriale.
- Connaissances des différents systèmes de retraite et complémentaires.
- Sens de l’organisation et de la gestion des priorités.
- Adaptabilité, proactivité et respect de la confidentialité.
- Esprit d’analyse et de synthèse, disponibilité, rigueur et autonomie.
- Sens du relationnel.
- Capacité à conseiller en adoptant la pédagogie la plus adaptée.
- Maîtrise de la gestion des conflits.
- Compétences rédactionnelles.
- Discrétion indispensable.
- Disponible et polyvalent.
- Souhaitant s'investir dans ses missions.
- Connaissance du logiciel Sedit Berger Levrault.
- Outils informatiques : Maitrise de Word, Excel, Powerpoint.
Contact et modalités de candidature
Contact
0326412277
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, RIFSEEP, prime annuelle (équivalent 13ème mois)
- CNAS, participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
La Ville de Vitry-le-François accompagne ses collaborateurs dans leur parcours professionnel en développant leurs compétences, en favorisant leur évolution professionnelle et leur mobilité, tout en préservant leur qualité de vie au travail, leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et leur maintien dans l’emploi. Elle met en œuvre une politique salariale attractive, récompensant l’engagement professionnel.
Temps complet, 1607h annuelles -
- CNAS, participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
La Ville de Vitry-le-François accompagne ses collaborateurs dans leur parcours professionnel en développant leurs compétences, en favorisant leur évolution professionnelle et leur mobilité, tout en préservant leur qualité de vie au travail, leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et leur maintien dans l’emploi. Elle met en œuvre une politique salariale attractive, récompensant l’engagement professionnel.
Temps complet, 1607h annuelles -
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.