Un(e) Assistant (e) des Ressources Humaines

Offre n° O051241218000910
Publiée le 18/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Promenade de l'aube, Anglure (Marne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + cnas + pc portable + compte épargne temps
Descriptif de l'emploi
Un(e) Assistant (e) des Ressources Humaines
Catégorie B ou C
Statutaire ou contractuel
CCSSOM 62 communes 21 500 habitants
Marne à 1h de Paris sur un vaste territoire rural limitrophe à l'Aube et à la Seine et Marne.
Les agents de la CCSSOM sont au nombre de 183, les types d'emplois sont partagés entre titulaires et contractuels.
Sous la responsabilité du DRH vous mettez en œuvre la politique de gestion des ressources humaines et serez en charge de vos propres projets à mettre en œuvre.

L'Assistante RH assure, en gestion intégrée, la gestion administrative et financière des
personnels dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des RH.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

* Mettre en œuvre les opérations de gestion financière du service :
o assurer la paie de la saisie jusqu'à la validation finale ainsi qu'effectuer tous les contrôles nécessaires à sa bonne exécution,
o élaborer et contrôles les déclarations de charges
o participer à l'élaboration du budget

* Mettre en œuvre les opérations de gestion administrative :
o produire les actes relatifs à la carrière des personnels titulaires et non titulaires,
o veiller à la régularité des dossiers,
o établir les attestations et courriers,
o accompagner le dossier de retraite, la mise à jour des dossiers, leur complétude en collaboration avec la CNRACL,
o veiller à la mise en œuvre des décisions des différentes instances,
o assurer la saisie et veiller à la mise à jour des bases de données relatives à la carrière des personnels,
o mettre en œuvre l'impact des absences maladie sur la rémunération des agents(réfaction, subrogation, garantie maintien de salaire...) et assurer le suivi du remboursement des IJ
* Suivi des dossiers auprès des instances médicales
* Gestion administrative du temps de travail
* Participer à la mise en place des formations et accompagner les agents dans leur parcours.


MISSIONS SECONDAIRES :

* Gestion et suivi des allocataires chômage
* Participer à l'étude des dossiers de médailles du travail
Profils recherchés
COMPETENCES ATTENDUES :

SAVOIR FAIRE

* Appliquer des statuts et des règles internes de fonctionnement
* Rédiger des courriers et des actes administratifs
* Savoir planifier et respecter les délais
* Maîtriser et respecter le process de paie
* Savoir travailler et communiquer au sein d'une équipe

SAVOIR

* Statut de la Fonction Publique Territoriale
* Logiciel SIRH
* Connaissance sur la retraite

SAVOIR ETRE

* Faire preuve d'engagement au sein d'une équipe
* Rigueur, sens de l'organisation et capacité d'adaptation
* Sens de l'écoute, de la communication et du contact
* Autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0326425234
Informations complémentaires
* Conditions d'exercice :

Télétravail envisageable après une 1ère année
Bureau partagé

Permis B
Contrat rtt 36 h semaine soit 6 jrtt

Les candidatures sont à transmettre uniquement par voie dématérialisée à l'attention de Monsieur le Président de la CCSSOM au courriel suivant : coillard.a@ccssom.fr
Adresse de l'employeur
CTE DE COMMUNES SEZANNE SUD OUEST MARNAIS
>Promenade de l'aube
51260 Anglure

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.