Hôtesse d'accueil en charge de la gestion de la relation client
Offre n° O051241121000266
Publiée le 21/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
15 place de l'hôtel de ville - BP 15, Suippes (Marne)
Poste à pourvoir le
12/02/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon la grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
La piscine intercommunale de Suippes recrute une hôtesse d'accueil, qui sera principalement en charge de la Relation Client de l'établissement
Missions :
Gestion de la Relation Client
- Gestion des besoins clients
o Accueillir et renseigner la clientèle physiquement ou par téléphone. Répondre aux courriers/mails
o Analyser la demande et les réclamations émanant des clients et y répondre.
o Adapter les solutions au besoin du client, en les négociant et en les argumentant.
o Garantir la satisfaction des clients tout en veillant au respect des procédures et des délais de traitement.
- Fidélisation de la clientèle
o Tracer les demandes et les réponses faites aux clients dans l'outil CRM.
o Enregistrer les informations et données clients lors des actions commerciales de prospection, dans le respect des directives RGPD.
o Qualifier la base de données clients suivant l'activité, la nature, le volume d'achats et les attentes des clients.
o Planifier le suivi du traitement des dossiers clients dans un souci de fidélisation
- Développement du portefeuille clients
o Réaliser des actes de vente (billetterie, abonnements) et en assurer le suivi administratif.
o Élargir le portefeuille clients au travers d'activités de prospection ou de réponses aux demandes entrantes (réseaux sociaux, live chat...) en tenant compte des cibles.
o Travailler en étroite collaboration avec la direction afin de mettre en place des actions commerciales auprès des prospects ou des clients sous forme de mailings ou d'actions de phoning ciblées.
Missions :
Gestion de la Relation Client
- Gestion des besoins clients
o Accueillir et renseigner la clientèle physiquement ou par téléphone. Répondre aux courriers/mails
o Analyser la demande et les réclamations émanant des clients et y répondre.
o Adapter les solutions au besoin du client, en les négociant et en les argumentant.
o Garantir la satisfaction des clients tout en veillant au respect des procédures et des délais de traitement.
- Fidélisation de la clientèle
o Tracer les demandes et les réponses faites aux clients dans l'outil CRM.
o Enregistrer les informations et données clients lors des actions commerciales de prospection, dans le respect des directives RGPD.
o Qualifier la base de données clients suivant l'activité, la nature, le volume d'achats et les attentes des clients.
o Planifier le suivi du traitement des dossiers clients dans un souci de fidélisation
- Développement du portefeuille clients
o Réaliser des actes de vente (billetterie, abonnements) et en assurer le suivi administratif.
o Élargir le portefeuille clients au travers d'activités de prospection ou de réponses aux demandes entrantes (réseaux sociaux, live chat...) en tenant compte des cibles.
o Travailler en étroite collaboration avec la direction afin de mettre en place des actions commerciales auprès des prospects ou des clients sous forme de mailings ou d'actions de phoning ciblées.
Missions / conditions d'exercice
Autres missions
- Gestion administrative et gestion de la caisse :
o Assurer l'encaissement des droits d'entrées et les abonnements versés par la clientèle
o Réaliser les opérations d'enregistrement en caisse par l'outil informatique
o Éditer le relevé de caisse journalier
o Assurer l'ensemble des fonctions de régisseur
o Tenir des documents de régie (états, bordereaux...)
o Assurer les versements réguliers auprès de la Trésorerie
o Établir les statistiques usagers (Fréquentation / Financières, etc...)
- Gestion de l'établissement
o Faire appliquer les consignes du règlement intérieur
o Surveiller les espaces vestiaires et gérer les flux
o Intervenir sur des problèmes de fonctionnement général : casiers, hygiène...
o Gérer les éventuels conflits avec les usagers
- Communication :
o Réaliser interne et externe (E mailing, téléphone,...)
o Participer à l'organisation d'évènements.
o Gérer le site internet de la piscine en collaboration avec le responsable informatique.
- Divers :
o Gérer l'ouverture du site (Rangement du robot bassin et analyse de l'eau)
- Gestion administrative et gestion de la caisse :
o Assurer l'encaissement des droits d'entrées et les abonnements versés par la clientèle
o Réaliser les opérations d'enregistrement en caisse par l'outil informatique
o Éditer le relevé de caisse journalier
o Assurer l'ensemble des fonctions de régisseur
o Tenir des documents de régie (états, bordereaux...)
o Assurer les versements réguliers auprès de la Trésorerie
o Établir les statistiques usagers (Fréquentation / Financières, etc...)
- Gestion de l'établissement
o Faire appliquer les consignes du règlement intérieur
o Surveiller les espaces vestiaires et gérer les flux
o Intervenir sur des problèmes de fonctionnement général : casiers, hygiène...
o Gérer les éventuels conflits avec les usagers
- Communication :
o Réaliser interne et externe (E mailing, téléphone,...)
o Participer à l'organisation d'évènements.
o Gérer le site internet de la piscine en collaboration avec le responsable informatique.
- Divers :
o Gérer l'ouverture du site (Rangement du robot bassin et analyse de l'eau)
Profils recherchés
Compétences :
- Bonne présentation, sens du relationnel et aisance pour l'expression orale
- Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, Web..) et des réseaux sociaux
- Capacités rédactionnelles
- Capacité d'écoute et analyse
- Capacité à prendre des initiatives
Profil :
- Diplôme requis : Baccalauréat minimum
- Titulaire permis B
- Disponibilité (travail le week-end et soirées)
- Bonne présentation, sens du relationnel et aisance pour l'expression orale
- Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, Web..) et des réseaux sociaux
- Capacités rédactionnelles
- Capacité d'écoute et analyse
- Capacité à prendre des initiatives
Profil :
- Diplôme requis : Baccalauréat minimum
- Titulaire permis B
- Disponibilité (travail le week-end et soirées)
Contact et modalités de candidature
Contact
0326700860
Informations complémentaires
Horaires de travail :
- 35 heures hebdomadaires
- Salaire : grille de rémunération d'adjoint administratif.
-Avantages : RIFSEEP, CNAS, participation mutuelle
- 35 heures hebdomadaires
- Salaire : grille de rémunération d'adjoint administratif.
-Avantages : RIFSEEP, CNAS, participation mutuelle
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.