Gestionnaires paie et régies

Offre n° O051241106000334
Publiée le 06/11/2024

Synthèse de l'offre

La communauté urbaine du Grand Reims a été constituée le 1er janvier 2017. Elle est le fruit de la fusion de neuf structures intercommunales. Avec 300 000 habitants et 143 communes, le Grand Reims est la deuxième intercommunalité du Grand Est et la première de France par le nombre de communes membres. C'est la communauté urbaine la plus rurale de France.
Lieu de travail
3 Rue Eugène Desteuque, Reims (Marne)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Les services Ressources Humaines ont été mutualisés pour gérer les 3 800 agents de la Ville de Reims, de la Communauté Urbaine du Grand Reims et du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale). 70 agents sont chargés au quotidien de gérer les Ressources humaines, dans tous ses aspects : formation, recrutement, paie, santé, prévention et sécurité, … Et pour assurer un service de qualité à nos Agent·e·s, nous renforçons nos équipes et recrutons 2 :

Gestionnaires Paie & Régies
Missions / conditions d'exercice
Rattaché.e à la Cheffe de service Carrière & Rémunérations, vous assurez pour le compte de la ville de REIMS, du Grand Reims et du CCAS toutes les missions liées au traitement de la paie.

A ce titre, vous êtes amené.e à…

• Veiller à la sécurisation des procédures de paies, assurer les contrôles, procéder au lancement des paies et des mandatements en lien avec les Gestionnaires carrières et rémunération.

• Participer aux opérations spécifiques telles que la prime de fin d’année, les chèques vacances, …

• Produire les fiches financières en lien avec la Cheffe du service et les Chargées de recrutement.

• Participer au paramétrage de notre SIRH CIVIL, procéder aux extractions BO et à la préparation des procédures collectives.

• Assurer la gestion des régies, nommer les régisseurs.

• Calculer et saisir l’indemnité annuelle de régisseur, contrôler la NBI et les cautionnements.
Profils recherchés
Titulaire d’un Baccalauréat, vous justifiez d’une spécialisation en paie et d’une première expérience dans une fonction similaire, acquise au sein d’une collectivité. En effet, la maitrise des statuts de la fonction publique ainsi que du fonctionnement des collectivités vous permettront d’être plus rapidement opérationnel.le et faciliteront votre intégration dans nos services.

Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre esprit d’analyse et de contrôle. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et si en plus, vous aimez découvrir de nouveaux logiciels, c’est parfait !

Pour réussir dans les missions qui vous seront confiées, vous devez être autonome, pédagogue, avoir un excellent relationnel et le sens du « service client » !

Contact et modalités de candidature

Contact
0326777879
Informations complémentaires
Envie de nous rejoindre ?
N’hésitez pas à notre transmettre votre candidature via notre site www.grandreims.fr

Ce poste, à temps complet, est à pourvoir rapidement.
Poste de catégorie B, filière administrative, ouvert aux contractuel.le.s.
Date de fin de candidature : 6 décembre 2024


Eléments de rémunération :
- Traitement indiciaire
- Régime indemnitaire appliqué par la collectivité
- Primes
- Accès aux avantages sociaux de la collectivité : titres-restaurants, Comité d’Action Sociale, Comité National d’Action Sociale, attribution de chèques vacances, participation de l’employeur à la mutuelle
- Aménagement du temps de travail (semaine sur 4.5 jours)
- Télétravail
- CP + RTT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.