Chef de projet - aménagement des entreprises des zones d'activité (h/f)

Offre n° O051241001000477
Publiée le 01/10/2024

Synthèse de l'offre

La communauté urbaine du Grand Reims a été constituée le 1er janvier 2017. Elle est le fruit de la fusion de neuf structures intercommunales. Avec 300 000 habitants et 143 communes, le Grand Reims est la deuxième intercommunalité du Grand Est et la première de France par le nombre de communes membres. C'est la communauté urbaine la plus rurale de France.
Lieu de travail
3 Rue Eugène Desteuque, Reims (Marne)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Directeur (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté Urbaine du Grand Reims recrute pour sa direction du développement économique, du commerce et de l'enseignement supérieur, un/une chef/cheffe de projet -
accompagnement des entreprises des zones d’activité.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la cheffe du service Reims business, vos missions seront les suivantes :

Le/la chef/cheffe de projet accompagnera les projets des entreprises du Grand Reims sur un mode partenarial, en particulier dans leur relation aux services et leur accès aux dispositifs du Grand Reims (mobilité, voirie, déchets, transitions environnementale…) et de nos partenaires (région, Etat…).

Par son action de proximité avec les acteurs économiques, il/elle favorisera la dynamique économique et créera les conditions favorables au maintien et au développement des activités existantes, dans le cadre du projet de territoire du Grand Reims.

Il/elle développera des actions d’animation et de promotion économique pour les entreprises afin de renforcer son attractivité, en particulier dans les zones d’activités du Grand Reims et en relation avec les associations des zones d’activité.

Il/elle sera le/la référent/référente pour le suivi et le développement économique des zones d’activités existantes, en lien avec le programme Territoire d’industrie.
Profils recherchés
Titulaire d'un des grades du cadre d'emplois des attachés territoriaux, lauréat·e de concours ou à défaut contractuel.le, vous avez de bonnes connaissances de l’entreprise et de son environnement. Vous maîtrisez les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement économique.

Vous savez prendre la parole en public (une maîtrise de l’anglais serait un plus).

Vous êtes apte à travailler en mode projets et faites preuve d’organisation. Vous avez des qualités rédactionnelle et relationnelle et vous pratiquez la communication (notamment sur les réseaux sociaux).

Pour réussir dans les missions qui vous seront confiées, vous devez respecter la confidentialité liée au poste, vous devez faire preuve de rigueur et savoir prendre des initiatives. Enfin, vous devez savoir travailler en équipe et être disponible (parfois en soirée).

Contact et modalités de candidature

Contact
0326777879
Informations complémentaires
Permis B obligatoire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.