Référent Financier
Offre n° O051240925000137
Publiée le 05/11/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
HOTEL DE COMMUNAUTE - PLACE DU 13EME REGIMENT DE GENIE - BP 80526, Reims (Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité hiérarchique de la Direction des Affaires Financières, et au sein d’un service mutualisé, vous prenez plus particulièrement en charge les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
- la réception, l’enregistrement et la ventilation des factures
- le suivi et le contrôle de l’exécution des différentes phases du cycle budgétaire d’une partie des services de l’Agglomération, de la Ville et des établissements annexes (budget primitif, compte administratif, opérations de fin d’année, décisions modificatives et tout autre document comptable), et l’établissement des maquettes budgétaires ainsi que les délibérations afférentes
- L’émission des pièces comptables et les contrôles y afférant (présence et cohérence des justificatifs, conformité comptable des engagements, respect des délais de paiement…)
- les relations avec les fournisseurs et la recette municipale,
- la création et suivi des régies permanentes ou temporaires,
- la mise à jour et le suivi des dossiers spécifiques (tarifs, état 1259, FPIC, le suivi de trésorerie…)
- le conseil et l’assistance comptable aux services
- le suivi et le contrôle de l’exécution des différentes phases du cycle budgétaire d’une partie des services de l’Agglomération, de la Ville et des établissements annexes (budget primitif, compte administratif, opérations de fin d’année, décisions modificatives et tout autre document comptable), et l’établissement des maquettes budgétaires ainsi que les délibérations afférentes
- L’émission des pièces comptables et les contrôles y afférant (présence et cohérence des justificatifs, conformité comptable des engagements, respect des délais de paiement…)
- les relations avec les fournisseurs et la recette municipale,
- la création et suivi des régies permanentes ou temporaires,
- la mise à jour et le suivi des dossiers spécifiques (tarifs, état 1259, FPIC, le suivi de trésorerie…)
- le conseil et l’assistance comptable aux services
Profils recherchés
Diplôme Bac + 2 en comptabilité, économie ou droit public
Connaissance des procédures spécifiques à la comptabilité publique
Connaissance relative à l’exécution des marchés publics
Maîtrise du logiciel CIRIL appréciée
Bonne pratique de la bureautique et notamment Excel
Sens de l’organisation, rigueur, capacité d’analyse et de synthèse, autonomie, travail en équipe, qualités relationnelles.
Connaissance des procédures spécifiques à la comptabilité publique
Connaissance relative à l’exécution des marchés publics
Maîtrise du logiciel CIRIL appréciée
Bonne pratique de la bureautique et notamment Excel
Sens de l’organisation, rigueur, capacité d’analyse et de synthèse, autonomie, travail en équipe, qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0326564773
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 27/10/2024 à :
Monsieur le Président, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Communauté, place du 13ème Régiment de Génie, BP 51331, Epernay Cedex
Ou par voie électronique : recrutement@epernay-agglo.fr
Monsieur le Président, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Communauté, place du 13ème Régiment de Génie, BP 51331, Epernay Cedex
Ou par voie électronique : recrutement@epernay-agglo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.