Agent d'accueil - gestionnaire administratif et technique (h/f)
Offre n° O050250312000601
Publiée le 12/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Direction des Ressources Humaines - 6 cours Jonville - BP 409, Granville (Manche)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Station balnéaire de la baie du Mont-Saint-Michel, la Ville de Granville bénéficie d’un environnement stable et motivant, riche d’équipements sportifs, sociaux et culturels sur un territoire à taille humaine.
Missions / conditions d'exercice
Les conditions du poste
Les candidatures sont à adresser avant le lundi 7 avril 2025
Filière administrative – Catégorie C
Recrutement par voie contractuelle (premier contrat de 12 mois)
Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible
Poste basé à l’hôtel de ville de Granville – à l’accueil commun du service urbanisme et des services techniques
Poste en binôme avec l’agent chargé du suivi administratif des dossiers d’urbanisme
Le poste et ses missions
ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE :
- Prise de message et de rendez-vous (Urba et Tech)
- Recueil et transmission des demandes et doléances des usagers (Urba et Tech)
- Conseil et transmission de formulaires aux usagers (Urba)
- Premier traitement et suivi des demandes urgentes (ex : éclairage public HS)
GESTION ADMINISTRATIVE ET TECHNIQUE :
- Enregistrement et classement du courrier et des dossiers
- Transmissions aux organismes extérieurs publics comme privés
- Affichage et mise à jour du tableau d’affichage (Urba et Tech)
- Saisie de courriers et comptes rendus (ex : secrétariat Commission Communale d’Accessibilité)
- Binôme avec l’agent en charge du suivi administratif des dossiers d’urbanisme (CU et DIA) pendant les périodes d’absence
- Gestion de dossiers techniques (ex : rdv commission sécurité, arrêtés ERP, réclamations des Granvillais, mises à jour PCS, relances SPANC)
- Gestion des commandes des fournitures administratives, des abonnements professionnels, et, des demandes d’absence des agents du service urba et du service études et travaux
Les candidatures sont à adresser avant le lundi 7 avril 2025
Filière administrative – Catégorie C
Recrutement par voie contractuelle (premier contrat de 12 mois)
Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible
Poste basé à l’hôtel de ville de Granville – à l’accueil commun du service urbanisme et des services techniques
Poste en binôme avec l’agent chargé du suivi administratif des dossiers d’urbanisme
Le poste et ses missions
ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE :
- Prise de message et de rendez-vous (Urba et Tech)
- Recueil et transmission des demandes et doléances des usagers (Urba et Tech)
- Conseil et transmission de formulaires aux usagers (Urba)
- Premier traitement et suivi des demandes urgentes (ex : éclairage public HS)
GESTION ADMINISTRATIVE ET TECHNIQUE :
- Enregistrement et classement du courrier et des dossiers
- Transmissions aux organismes extérieurs publics comme privés
- Affichage et mise à jour du tableau d’affichage (Urba et Tech)
- Saisie de courriers et comptes rendus (ex : secrétariat Commission Communale d’Accessibilité)
- Binôme avec l’agent en charge du suivi administratif des dossiers d’urbanisme (CU et DIA) pendant les périodes d’absence
- Gestion de dossiers techniques (ex : rdv commission sécurité, arrêtés ERP, réclamations des Granvillais, mises à jour PCS, relances SPANC)
- Gestion des commandes des fournitures administratives, des abonnements professionnels, et, des demandes d’absence des agents du service urba et du service études et travaux
Profils recherchés
CE QUI FAIT DE VOUS LE PROFIL IDÉAL
- Goût pour l’accueil, sens aigu des relations humaines
- Connaissances en urbanisme appréciées
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Connaissance des outils métiers comme Oxalis, Atal, Ixbus, Archibald, Kolok et Smartgéo ou des équivalents
- Capacité d’écoute, sens du relationnel
- Rigueur, réactivité
- Sens de l’initiative
- Autonomie, discrétion
- Aptitude à travailler en équipe
- Goût pour l’accueil, sens aigu des relations humaines
- Connaissances en urbanisme appréciées
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Connaissance des outils métiers comme Oxalis, Atal, Ixbus, Archibald, Kolok et Smartgéo ou des équivalents
- Capacité d’écoute, sens du relationnel
- Rigueur, réactivité
- Sens de l’initiative
- Autonomie, discrétion
- Aptitude à travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0233913000
Informations complémentaires
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
- Culture de travail inclusive, source de progrès et de richesse pour la collectivité
- Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux arrivants
- Politique de formation dynamique
- Possibilité d’attribution de titres restaurant
- Participation possible à votre forfait mutuelle et forfait prévoyance pour vous et votre famille
- Adhésion au CNAS (organisme proposant une offre complète de prestations sociales pour les agents de la collectivité)
- Possibilité de télétravail
- Culture de travail inclusive, source de progrès et de richesse pour la collectivité
- Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux arrivants
- Politique de formation dynamique
- Possibilité d’attribution de titres restaurant
- Participation possible à votre forfait mutuelle et forfait prévoyance pour vous et votre famille
- Adhésion au CNAS (organisme proposant une offre complète de prestations sociales pour les agents de la collectivité)
- Possibilité de télétravail
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.