Assistant administratif (h/f)

Offre n° O050250203000205
Publiée le 03/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Route de la Zone Industrielle - Espace Fernand Finel, Lessay (Manche)
Poste à pourvoir le
05/03/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
10 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche est située dans le département de La Manche, qui compte 22 378 habitants sur 30 communes. C’est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) qui compte près de 130 agents travaillant dans l’un des trois pôles de proximité : le pôle « administratif » et siège social à La Haye, le pôle « politiques publiques » à Lessay et le pôle « services à la population » à Périers. Pour son service Aménagement durable du territoire, la Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche est à la recherche d’un assistant secrétaire administratif (homme ou femme) pour assurer la gestion administrative des services.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité directe de la Directrice de politiques publiques, vous devrez accomplir les missions suivantes :

Missions Habitat :
- Accueil téléphonique, analyse et filtre des appels, transfert des appels vers les opérateurs
- Planification de RDV avec les opérateurs (outils partagé)
- Enregistrer les demandes de subvention et de paiement COCM

Mission Mobilité :
- Accueil téléphonique, analyse des demandes et transfert des appels
- Gestion contrats de location + suivi comptable du service de location solidaire
- Economie et développement durable : 20%
Mission urbanisme :
- Traitement, suivi et classement des déclarations d'intention d'aliéner (DIA)
Mission économie et développement durable :
- Appui logistique évènements et planification de réunions
- Suivi du fichier des entreprises du territoire
Autres missions :
- Appui logistique et administratif pour l’organisation de réunion
- Diverses tâches administratives (saisie de données, gestion de courriers et invitations, classement, tri, expédition, etc.)
- Gestion réservation salles et véhicules
Profils recherchés
FORMATION SOUHAITÉE ET EXPÉRIENCE :
- Formation : Bac pro secrétariat, BTS secrétariat…
- Niveau d'expérience : Débutant accepté (Connaissances en droit de l'urbanisme et des collectivités appréciées)

COMPÉTENCES REQUISES
Savoir :
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Vérifier la validité des informations traitées
- Enregistrer ou saisir des données informatiques
- Rédiger des documents administratifs
- Tenir à jour des tableaux de suivi et des registres

Savoir-faire :
- Connaissances dans le domaine administratif
- Connaissances appréciées dans le domaine de l'urbanisme
- Connaissances appréciées du fonctionnement des collectivités
- Maîtrise de langue française (orale et écrite)
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook, etc.

Savoir-être :
- Qualités organisationnelles,
- Rigueur, disponibilité,
- Polyvalence,
- Esprit d'analyse et d'initiative,
- Capacité de communication,
- Diplomatie,
- Sens du service public,
- Goût du travail en équipe,
- Confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0233071179
Informations complémentaires
Date de publication : 3 février 2025
Date limite de candidature : 28 février 2025
Type de contrat : contrat de 10 mois (avec possibilité de renouvellement)
Date prévue du recrutement : Dès que possible
Type de recrutement : Contractuel de droit public
Salaire indicatif : Rémunération statutaire, régime indemnitaire
Grades / Cadres d’emploi : Adjoint administratif
Lieu d’affectation : Pépinières d’entreprises à Lessay
Temps de travail : Temps complet à 35h/semaine Rattachement hiérarchique : Directrice « Politiques Publiques »

Fonctions d’encadrement : Non
Interlocuteurs internes : directrice des politiques publiques et services de la collectivité
Interlocuteurs externes : habitants, entreprises, mairies de la communauté de communes et partenaires
Avantage(s) : Chèques déjeuners, Cos Normand, participation mutuelle et forfait mobilité durable
Exigences demandées : Permis B obligatoire
Accompagnement à l’installation : Attitude Manche, agence d’attractivité départementale, accompagne les personnes et familles souhaitant s’installer dans la Manche – www.maviedanslamanche.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES COTE OUEST CENTRE MANCHE
>20 rue des Aubépines
50250 LA HAYE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.