Assistant de direction service santé (h/f)

Offre n° O050250120000132
Publiée le 20/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 rue général ruel - bp 540, Brécey (Manche)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans un écrin de nature entre mer et bocage, à l'extrême sud de la Manche et de la Normandie, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie s'étend sur 1543 km2.
Reconnu pour sa qualité de vie, ce territoire grand format à mi-chemin de Rennes et de Caen s'appuie sur un tissu économique dynamique et une destination touristique majeure avec le Mont Saint-Michel pour étendard.
Née le 1er janvier 2017, de la fusion de 5 communautés de communes du Sud-Manche, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie a vu le jour sous forme d'Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), fondé sur quatre valeurs partagées sur le territoire : proximité, réactivité, efficacité et continuité.
Pour y répondre, elle s'appuie sur 470 agents répartis en 5 pôles qui accompagnent, au quotidien,
les 95 communes, les 87570 habitants et les acteurs économiques, dans des domaines aussi variés que l'urbanisme, l'habitat, le patrimoine, l'environnement, la culture, les infrastructures sportives, la mobilité, le développement économique, le tourisme, le développement durable, l'action sociale, la santé, la petite enfance et la jeunesse... Elle gère ainsi les déchèteries, les crèches, les stations d'épuration, des équipements sportifs, les bibliothèques, les centres de loisirs, des centres sociaux, des zones d'activités, des sites touristiques...
Osez Mont Saint-Michel-Normandie et rejoignez-nous !
Missions / conditions d'exercice
Apporter une assistance à la direction du service santé dans le déploiement du programme d'actions du CLS jusqu'au 31 mars 2027
- Assurer l'organisation et le suivi des instances de pilotage du CLS (préparer administrativement et matériellement les instances et les équipes projets : mailing, réservation et installation de salles, fournitures, matériel, préparation de bons de commandes, envoi des convocations)
- Participer aux instances de pilotage du CLS (accueil, prise de notes)
- Suivre l'activité du CLS : états des lieux de présence aux instances et sur les équipes projet, taux de participation aux actions, suivi du planning de pilotage du programme d'actions
- Participer à l'élaboration d'outils susceptibles de contribuer à la réalisation des objectifs opérationnels du CLS, en particulier l'observation des besoins locaux ainsi que l'évaluation des actions du CLS
- Contribuer à la mise en place et au suivi de tableaux de bord
- Mettre à jour annuellement les données du diagnostic local de santé
- Appuyer la direction sur les actions de santé partenariales (recueil des informations, inventaire des projets locaux et institutionnels...)
- Participer à la diffusion de la communication sur les actions du CLS et les informations relatives à la santé (diffusion des informations aux partenaires, diffusion des campagnes d'information de l'ARS, la CPAM, la MSA...)
- Soutenir la direction dans ses missions
- Apporter une assistance aux services communautaires sur la thématique santé
- Contribuer à la mise en oeuvre de la politique de santé publique locale
Profils recherchés
Savoir
- Connaitre l'organisation et les activités des services communautaires
- Connaitre les techniques de capitalisation et de classement de documents
- Connaitre les techniques de secrétariat (prise de notes, rédaction de comptes rendus, notes de synthèse)
- Maitriser les logiciels utilisés (word, excel, powerpoint, outlook, gestion d'agendas et de documents partagés)
- Connaissance des publics en difficulté et des acteurs des secteurs médico-social, social et de la santé
- Connaissance des dispositifs de santé et modalités de financement
- Bonne connaissance des acteurs locaux de la santé, du médico-social et social

Savoir-faire
- Mettre en place et suivre les tableaux de bord
- Renseigner les partenaires, reformuler les demandes
- Orienter vers le bon interlocuteur le partenaire
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Transmettre un message de façon précise pour une bonne compréhension du destinataire
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Rechercher, sélectionner et synthétiser des documents
- Rédiger un compte-rendu de réunion


Savoir être
'- Sens du service public
- Grande autonomie, sens de l'initiative et de la réactivité
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Capacité d'anticipation et d'adaptation
- Méthode et rigueur
- Discrétion
- Aisance relationnelle et rédactionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0233896700
Informations complémentaires
Avantages : titres restaurant de 10€ dont 6€ de participation employeur (contrat de +1 mois), participation financière
mutuelle et prévoyance (organismes labélisés fonction publique territoriale), adhésion possible à l'Amicale du personnel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.