Gestionnaire administratif (H/F) mis à disposition de l'EPIC du Mont-Saint-Michel

Offre n° O050241120000418
Publiée le 20/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison du département, Beauvoir (Manche)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Direction générale, et de la Direction financière de l'établissement public.
Travaille en lien étroit avec la directrice administrative et juridique, la responsable des ressources humaines, la gestionnaire comptable et l'assistante de direction
Missions / conditions d'exercice
Le ou la gestionnaire administratif(ve) exerce des missions polyvalentes d'accueil, de gestion des moyens généraux, d'assistance comptable et ressources humaines de l'établissement public.

- Gestion de l'accueil :
o Accueil téléphonique et physique
o Gestion de la boîte mail de l'établissement public
o Réception des livreurs et des bons de livraison
- Gestion des moyens généraux :
o Gestion des fournitures administratives, d'entretien, des EPI
o Gestion des commandes diverses
o Gestion des réservations des véhicules, des salles...
o Gestion du courrier et colis
o Gestion des réunions (achat café, préparation de salle, visio...)
o Gestion des parapheurs et e-parapheur
- Assistant archivage
o Participation à l'audit du stock d'archives et à l'organisation des transferts aux archives départementales
o Assistance auprès des services
- Assistant comptable :
o Suivi Chorus (récupération des pièces et archivage, validation ou rejet)
o Suivi des E-attestation des prestataires (vérifier la bonne transmission des documents administratifs, relance ou mail d'inscription)
o Suivi des attestations de service fait (insertion dans l'outil ELAP)
o Suivi des frais de déplacement (ordres de mission, états de frais)
o Saisie comptable dans le logiciel ELAP sur les pièces simples
- Assistant ressources humaines :
o Suivi des frais de déplacement (ordres de mission, états de frais)
o Suivi de la livraison des titres-restaurant
o Gestion des repas extérieurs, absence...
o Préparation des documents administratifs généraux non confidentiels, de l'accueil des nouvelles recrues (droit à l'image, acceptation des titres-restaurant...)
o Préparation des demandes de paiement récurrentes et insertion des pièces justificatives dans le logiciel ELAP.
Profils recherchés
BTS administration, comptabilité
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des logiciels métiers
Connaissances générales de la commande publique et de la comptabilité publique
Connaissance générale de l'environnement institutionnel
Qualités relationnelles
Rigueur, organisation
Autonomie
Polyvalence
Confidentialité, loyauté

Contact et modalités de candidature

Contact
0233890618
Informations complémentaires
Jessica ROUSSEL, Responsable des ressources humaines : 02 33 89 06 18

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.