Aide soignant (h/f)
Offre n° O050240719000777
Publiée le 02/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
EHPAD CREANCES LESSAY Rue Gaslonde, Lessay (Manche)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Aide-soignant de classe normale
Aide-soignant de classe supérieure
Aide-soignant de classe supérieure
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
33h50 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Aide-soignant de nuit à 33h50min. Exercice de la fonction possible sur le site de Créances et/ou de Lessay.
Dispenser, en collaboration avec l'infirmier et sous sa responsabilité des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien être et l'autonomie aux résidents atteints de poly-pathologies, de handicaps et /ou de la maladie d''Alzheimer ou syndromes apparentés pouvant présenter des troubles psycho-comportementaux.
Dispenser, en collaboration avec l'infirmier et sous sa responsabilité des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien être et l'autonomie aux résidents atteints de poly-pathologies, de handicaps et /ou de la maladie d''Alzheimer ou syndromes apparentés pouvant présenter des troubles psycho-comportementaux.
Missions / conditions d'exercice
Accompagnement dans les activités de la vie quotidienne :
-identifier les besoins du résident, prendre en compte ses habitudes de vie et son projet d'accompagnement personnalisé.
-repérer son autonomie et ses capacités
-aide à l'hygiène corporelle et à l'habillage
-Préparation au sommeil
-Aide à l'élimination
-mise en place des activités de stimulation favorisant le maintien du lien social et de l'autonomie
-assurer son rôle de référent du résident
-observation de l'état clinique
-collaboration avec l'IDE dans la réalisation des soins
-relation et communication
-hygiène des locaux
-hygiène des soins
-continuité des soins
-organisation du travail
-gestion du matériel et des commandes
-identifier les besoins du résident, prendre en compte ses habitudes de vie et son projet d'accompagnement personnalisé.
-repérer son autonomie et ses capacités
-aide à l'hygiène corporelle et à l'habillage
-Préparation au sommeil
-Aide à l'élimination
-mise en place des activités de stimulation favorisant le maintien du lien social et de l'autonomie
-assurer son rôle de référent du résident
-observation de l'état clinique
-collaboration avec l'IDE dans la réalisation des soins
-relation et communication
-hygiène des locaux
-hygiène des soins
-continuité des soins
-organisation du travail
-gestion du matériel et des commandes
Profils recherchés
Connaissances paramédicales acquises lors de la formation diplômante d'aide-soignant
Connaissances sur la réglementation liée à l'exercice de son métier
Connaissances sur la gérontologie
Connaissances sur la maladie d'Alzheimer et syndromes apparentés
Connaissances sur la gestion des troubles du comportement
Connaissances en hygiène hospitalière
Connaissances en ergonomie
Connaissances des protocoles et des bonnes pratiques
Connaissances des droits et des devoirs des résidents
Connaissances des techniques de communication et de la relation d'aide
Connaissances des gestes de premiers sercours
SAVOIR FAIRE :
-réaliser des soins qui concourent au maintien et à l'amélioration de l'autonomie physique et psychique
-observer pour identifier les besoins de la personne et adapter la prise en charge
-mesurer les paramètres vitaux
-utiliser les grilles d'évaluation : GIR, MNA, Norton,...
- évaluer et analyser les troubles du comportement
-utiliser les protocole de soins et d'hygiène
-Connaître et respecter les techniques de manutention et d'installation des résidents dépendants
-organiser et adapter son travail en fonction du projet d'accompagnement personnalisé et au sein d'une équipe pluridisciplinaire
-repérer les situations d'urgence et faire appel au professionnel concerné
-accompagner les étudiants, les stagiaires et les nouveaux collègues
-accompagner et soutenir les familles
-assurer la continuité des soins par les transmissions écrites et orales en équipe pluridisciplinaire
SAVOIR FAIRE COMPORTEMENTAUX :
-disponibilité, patience
-calme, attentif
-Être à l'écoute
-Faire preuve d'adaptabilité et de créativité
-Faire preuve d'empathie
-Bonne maîtrise de soi
-Rigueur
-Confidentialité
-Esprit d'initiative
-Evoluer dans son cadre professionnel
Connaissances sur la réglementation liée à l'exercice de son métier
Connaissances sur la gérontologie
Connaissances sur la maladie d'Alzheimer et syndromes apparentés
Connaissances sur la gestion des troubles du comportement
Connaissances en hygiène hospitalière
Connaissances en ergonomie
Connaissances des protocoles et des bonnes pratiques
Connaissances des droits et des devoirs des résidents
Connaissances des techniques de communication et de la relation d'aide
Connaissances des gestes de premiers sercours
SAVOIR FAIRE :
-réaliser des soins qui concourent au maintien et à l'amélioration de l'autonomie physique et psychique
-observer pour identifier les besoins de la personne et adapter la prise en charge
-mesurer les paramètres vitaux
-utiliser les grilles d'évaluation : GIR, MNA, Norton,...
- évaluer et analyser les troubles du comportement
-utiliser les protocole de soins et d'hygiène
-Connaître et respecter les techniques de manutention et d'installation des résidents dépendants
-organiser et adapter son travail en fonction du projet d'accompagnement personnalisé et au sein d'une équipe pluridisciplinaire
-repérer les situations d'urgence et faire appel au professionnel concerné
-accompagner les étudiants, les stagiaires et les nouveaux collègues
-accompagner et soutenir les familles
-assurer la continuité des soins par les transmissions écrites et orales en équipe pluridisciplinaire
SAVOIR FAIRE COMPORTEMENTAUX :
-disponibilité, patience
-calme, attentif
-Être à l'écoute
-Faire preuve d'adaptabilité et de créativité
-Faire preuve d'empathie
-Bonne maîtrise de soi
-Rigueur
-Confidentialité
-Esprit d'initiative
-Evoluer dans son cadre professionnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0233462202
Informations complémentaires
Déposer CV et lettre de motivation.
Rémunération selon grille de la fonction publique territoriale
Poste à temps non complet à 33h50.
Rémunération selon grille de la fonction publique territoriale
Poste à temps non complet à 33h50.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.