GESTIONNAIRE RH (Carrières-paie)

Offre n° O049250312001218
Publiée le 12/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
4bis Rue du Val de Sarthe, Tiercé (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La CCALS est une collectivité territoriale à échelle humaine, engagée au service des habitants. Organisée autour de cinq pôles – développement et attractivité du territoire, Animation et solidarité, ressources, technique et patrimoine, ainsi que culture, tourisme et loisirs – elle assure la gestion de nombreux services à destination de la population locale.

Le poste est basé à Tiercé, idéalement située aux portes d’Angers, à proximité des commerces alimentaires et de la gare SNCF (ligne Angers-Le Mans).

Intégré(e) au pôle Ressources et sous la direction de la cheffe de service avec laquelle vous travaillerez en binôme sur la gestion de la paie pour un portefeuille d’environ 200 agents (fonctionnaires, contractuels et élus), en veillant au respect des règles statutaires. Vous rejoindrez une équipe dynamique composée de trois gestionnaires.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Le gestionnaire Ressources humaines assure la gestion des dossiers arrivées et départs, des agents de la collectivité ainsi que le traitement et le contrôle de la paie.
Gestion et élaboration de la paie :
• Saisie et contrôle des éléments variables de paie (primes, indemnités, heures supplémentaires, absences, congés, etc.).
• Calcul des rémunérations en respectant le cadre réglementaire (traitement indiciaire, régime indemnitaire, NBI, cotisations sociales, etc.).
• Application des évolutions réglementaires (GIPA, RIFSEEP, SMIC, etc.).
• Contrôle et validation des bulletins de salaire avant envoi.
• Gestion des déclarations sociales (DSN – Déclaration Sociale Nominative, URSSAF, IRCANTEC, CNRACL, prévoyance, mutuelles).
Gestion des Arrivées/départs :
• Dépôt et suivi des annonces, recueil des candidatures, convocations/réponses
• CDD – élaboration des contrats
• Élaboration des attestations de salaire France Travail, etc.
• Suivi des mutations
• Accueil des nouveaux arrivants
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Activités complémentaires
• Gestion des absences et suivi des congés (maladie, maternité, longue durée, disponibilité, etc.).
• Suivi des cotisations et charges sociales : contrôle des bases, régularisations éventuelles, relations avec les organismes sociaux.
• Suivi budgétaire de la masse salariale en lien avec la direction financière.
• Assistance et conseil aux agents sur leurs fiches de paie, droits et obligations.
Profils recherchés
Compétences techniques (savoir-faire) :
• Maîtrise des règles de paie dans la Fonction Publique Territoriale.
• Connaissance des statuts et régimes indemnitaires applicables aux agents territoriaux.
• Utilisation des logiciels de gestion de la paie (la connaissance de SEDIT RH serait un plus)
• Maîtrise des déclarations sociales et fiscales (DSN, PAS – Prélèvement à la source, cotisations).
• Analyse et application des évolutions réglementaires (lois, décrets, circulaires).
• Bonnes pratiques de contrôle et de vérification de la paie pour éviter erreurs et régularisations.

Compétences relationnelles (savoir-être) :
• Rigueur et précision : manipulation de données sensibles et financières.
• Confidentialité : discrétion et respect du secret professionnel.
• Capacité d’adaptation aux évolutions réglementaires et aux nouveaux logiciels.
• Esprit d’équipe : travail en collaboration avec les collègues du service RH, et autres services.
• Qualités pédagogiques pour répondre aux questions des agents.

Conditions d’exercice :
Logiciels et outils utilisés : Suite bureautique (Excel, Word,…), logiciels de paie, plateformes de déclarations sociales.

Conditions de travail :
- Possibilité de télétravail
- Travail sur 5 jours ou 4.5 jours (avec ARTT) sur 37 h.
- Participation de 75% au trajet en train
- Prévoyance : participation employeur 50 % au contrat souscrit par la collectivité
- CNAS au 1er janvier de l’année suivante.

Contact et modalités de candidature

Contact
0252750505
Informations complémentaires
Candidature à adresser à l'attention de Monsieur le Président de la CC Anjou Loir et Sarthe
103 rue Charles Darwin
49125 TIERCE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.