Assistante administrative comptable et financière

Offre n° O049250303001352
Publiée le 03/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
19 place du grand clos, Fontevraud-l'Abbaye (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Complément de traitement indiciaire + RIFSEEP + adhésion au CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice de l'EHPAD, l'assistante administrative comptable et financière fera partie intégrante de l'équipe de Direction. Elle intègrera une équipe polyvalente et soucieuse de répondre de manière optimale aux besoins de nos résidents.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez les missions comptables et financières suivantes :

En lien avec les fournisseurs
- Traitement et suivi des factures
- Mandatement et édition des bordereaux
- Réaliser des opérations de clôture
- Traitement des devis et réalisation des engagements
- Suivi des contrats de maintenance et de prestations de service
- Déclaration annuelle FCTVA
- Une connaissance de l’exécution comptable des marchés publics serait appréciée

En lien avec les résidents
- Facturation et suivi des règlements
- Traitement de l'Aide sociale
- Émission des titres et édition des bordereaux

En lien avec la Trésorerie
- Suivi de la Régie d'avance
- Suivi des emprunts

Analyse de données
- Réalisation de tableaux de bord
- Mise en place et suivi d'indicateurs financiers

Vous assurerez les missions administratives suivantes :

Accueil physique et téléphonique, gestion du courrier des résidents

Admission des résidents
- Information auprès des familles et constitution du dossier

Secrétariat de direction
- Préparation des Instances et comptes-rendus
- Préparation, rédaction et suivi des délibérations
- Rédactions de courriers divers, affichages, notes...

Vous assurerez également des fonctions de coordination entre les différents services.
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE
Compétences significatives en comptabilité
Connaissances de la M22
Connaissance des logiciels métiers spécialisés (Berger levrault, Hélios...)

SAVOIR ÊTRE
Veiller à l'application de la réglementation budgétaire et comptable
Savoir entretenir une relation sociale et bienveillante avec les résidents et les familles
Faire preuve de rigueur, d'efficacité et de réactivité
Capacité à prendre du recul dans un environnement dynamique et parfois sous pression.

Contact et modalités de candidature

Contact
0241520211
Informations complémentaires
Les candidatures (lettres de motivation et CV) sont à adresser à :
l'EHPAD ALIENOR D'AQUITAINE - 19 Place du Grand Clos - 49590 FONTEVRAUD L'ABBAYE à l'attention de Madame la Directrice Madame MAROLLEAU MICHEL Sylvie

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.