Assistant(e) de gestion administrative polyvalent(e)

Offre n° O049250206001161
Publiée le 06/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1, ROUTE DE VEZINS, Chanteloup-les-Bois (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
15/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de CHANTELOUP-LES-BOIS (700 habitants) est située à 20 km de Cholet sur le territoire de Cholet Agglomération. Village dynamique où prime la qualité de vie, nous recrutons par voie contractuelle un assistant de gestion administrative polyvalent en Mairie. L'emploi est un poste à temps non complet (28h/semaine) placé sous l'autorité du Maire.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique du public - Gestion du courrier papier et électronique - Etablissement des actes administratifs et d'état civil (reconnaissances avant naissance, mariages, PACS, décès...) - Tenue des registres - Recensement citoyen - Gestion du cimetière (vente des concessions, reprise des concessions...) - Gestion des élections (révision de la liste électorale, suivi de la réunion de la commission de contrôle, rédaction des procès-verbaux le soir des élections) - Gestion des locations des salles communales (planning réservations, contrats, débits de boissons) - Saisie comptable (Mandats/Titres) - Communication et relations avec les associations - Réalisation en lien avec la commission communale du flash municipal et mise à jour du site internet - Pré-accueil en matière d'urbanisme - Classement et archivage des dossiers - Gestion de l'agence postale communale
Profils recherchés
Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat dans l'environnement des collectivités territoriales - Rigueur, discrétion, disponibilité et qualités relationnelles - Maîtrise des logiciels de bureautique - Qualités rédactionnelles - Expérience sur un poste similaire souhaitable

Contact et modalités de candidature

Contact
0241644246
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation par courrier ou par mail à l'attention de M. le Maire - Mairie de CHANTELOUP-LES-BOIS, 1 route de Vezins 49340 CHANTELOUP-LES-BOIS
Mail : mairie.chanteloup.les.bois@wanadoo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.