Assistant administratif conformité (F/H)

Offre n° O049250204000327
Publiée le 04/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
BP 800011, Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un assistant administratif conformité (F/H) à la Direction Eau et Assainissement / Service Assainissement - Cellule Conformité
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la cellule Conformité du service Assainissement, vous serez amené à réaliser l'organisation, la planification, le suivi et la facturation des contrôles de bon raccordement sur l'ensemble du territoire d'Angers Loire Métropole. Pour cela, en collaboration avec une dizaine d'agents, vous devrez :

- assurer le suivi administratif des contrôles de bon raccordement des installations individuelles, collectives et industrielles dans le cadre de la Participation Financière pour l'Assainissement (PFAC et PFAC-AD) et de vente ;

- gérer la planification, l'avancement et le suivi des dossiers de vérification de bon raccordement ;

- gérer et traiter le suivi des relances des dossiers de non-conformité ;

- garantir un traitement rigoureux de chaque dossier via des logiciels métiers et clientèle ;

- assurer l'accueil physique et téléphonique des cellules conformités domestiques et industrielles – relation avec les usagers et les partenaires (office notarial, agence immobilière, entreprise, service technique, etc).
Profils recherchés
Vous êtes issu d'une formation administrative de niveau Bac + 2/3 et avez acquis une expérience dans un domaine technique.
Organisé, rigoureux, vous appréciez le travail en équipe et la polyvalence.

ÉLÉMENTS COMPLÉMENTAIRES
Poste à temps complet.
Recrutement dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude) à défaut CDD de 6 mois renouvelable.

Contact et modalités de candidature

Contact
02 41 05 50 00
Informations complémentaires
par mail : recrutement.offres@angersloiremetropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.