Coordinateur des travaux funéraires et techniques (F/H)
Offre n° O049250129000044
Publiée le 29/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- Hôtel de Ville - BP 80011, Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
21/03/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Coordinateur des travaux funéraires et techniques pour sa Direction Parcs, Jardins et Paysages
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Activités Funéraires, votre mission consistera à assurer la coordination des travaux funéraires et techniques des trois cimetières de la Ville d’Angers avec un volet management significatif. Vous contribuerez également, en appui à la cheffe de service, à mettre en œuvre les stratégies du funéraire des cimetières et à les faire évoluer tout en assurant la gestion du patrimoine paysager.
MISSIONS
Gestion de l’activité funéraire et technique
• Etablir la planification des travaux de reprises de concession, d’aménagements des sites funéraires et cinéraires, de maintenance et d’entretien des équipements funéraires
• Coordonner et organiser les moyens alloués nécessaires à l’exécution des travaux d’entretien ou de maintenance en régie directe (techniques, fournitures, humains, titres et habilitations des agents) avec un objectif d’optimisation des ressources humaines et matérielles
• Contrôler les travaux réalisés en lien avec l’encadrant de proximité et les chefs d’équipe du funéraire d’une part, et les entreprises d’autre part
• Contribuer à la rédaction des éléments techniques des marchés publics
• Transmettre les éléments techniques de réponses aux demandes des familles concernant l’activité funéraire
Animation et encadrement de l’équipe Fossoyage et Travaux Funéraires
• Assurer l’encadrement de deux équipes techniques (20 agents) : l’équipe des travaux funéraires, en vous appuyant sur un encadrant de proximité et deux chefs d’équipe expérimentés, et l’équipe technique d’entretien des cimetières que vous managez directement
• Veiller à l’application des règles de sécurité sur les thématiques liées à l’hygiène et l’ergonomie au travail
Assurer la bonne gestion du patrimoine paysager
• Mettre en place le schéma directeur paysage avec l’appui du service Gestion du patrimoine paysager
• Organiser, prioriser et planifier les travaux d’entretien et de maintenance du patrimoine paysager (petits travaux de réparation et d’amélioration du patrimoine)
Veille analytique et suivi d’activité
• Mettre en place et alimenter des outils de suivi des travaux funéraires et paysagers dans les cimetières (tableaux de bord de suivi de l’activité technique)
• Réaliser une analyse quotidienne de l’activité dans une logique d’amélioration continue du patrimoine et du fonctionnement du service
MISSIONS
Gestion de l’activité funéraire et technique
• Etablir la planification des travaux de reprises de concession, d’aménagements des sites funéraires et cinéraires, de maintenance et d’entretien des équipements funéraires
• Coordonner et organiser les moyens alloués nécessaires à l’exécution des travaux d’entretien ou de maintenance en régie directe (techniques, fournitures, humains, titres et habilitations des agents) avec un objectif d’optimisation des ressources humaines et matérielles
• Contrôler les travaux réalisés en lien avec l’encadrant de proximité et les chefs d’équipe du funéraire d’une part, et les entreprises d’autre part
• Contribuer à la rédaction des éléments techniques des marchés publics
• Transmettre les éléments techniques de réponses aux demandes des familles concernant l’activité funéraire
Animation et encadrement de l’équipe Fossoyage et Travaux Funéraires
• Assurer l’encadrement de deux équipes techniques (20 agents) : l’équipe des travaux funéraires, en vous appuyant sur un encadrant de proximité et deux chefs d’équipe expérimentés, et l’équipe technique d’entretien des cimetières que vous managez directement
• Veiller à l’application des règles de sécurité sur les thématiques liées à l’hygiène et l’ergonomie au travail
Assurer la bonne gestion du patrimoine paysager
• Mettre en place le schéma directeur paysage avec l’appui du service Gestion du patrimoine paysager
• Organiser, prioriser et planifier les travaux d’entretien et de maintenance du patrimoine paysager (petits travaux de réparation et d’amélioration du patrimoine)
Veille analytique et suivi d’activité
• Mettre en place et alimenter des outils de suivi des travaux funéraires et paysagers dans les cimetières (tableaux de bord de suivi de l’activité technique)
• Réaliser une analyse quotidienne de l’activité dans une logique d’amélioration continue du patrimoine et du fonctionnement du service
Profils recherchés
Titulaire d’un Bac+2 minimum, vous détenez une expérience de management ayant permis de conforter vos compétences dans le domaine funéraire et de développer vos connaissances techniques en lien avec celui-ci. Vous maîtrisez la conduite de chantier et l’analyse de leurs dysfonctionnements.
Disposant de solides compétences organisationnelles, vous êtes en capacité de piloter le déroulement de plusieurs chantiers simultanément et de faire face aux aléas de l’activité. Vos aptitudes relationnelles, votre sens de la communication, vous permettent de vous affirmer sereinement face aux situations de tension.
Vous êtes attentif du strict respect de la réglementation et de l’éthique.
ELEMENTS COMPLEMENTAIRES
- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience
- 1er novembre jour de travail obligatoire
- Recrutement dans le cadre d’emplois des techniciens par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable
Disposant de solides compétences organisationnelles, vous êtes en capacité de piloter le déroulement de plusieurs chantiers simultanément et de faire face aux aléas de l’activité. Vos aptitudes relationnelles, votre sens de la communication, vous permettent de vous affirmer sereinement face aux situations de tension.
Vous êtes attentif du strict respect de la réglementation et de l’éthique.
ELEMENTS COMPLEMENTAIRES
- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience
- 1er novembre jour de travail obligatoire
- Recrutement dans le cadre d’emplois des techniciens par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable
Contact et modalités de candidature
Contact
02 41 05 46 19
Informations complémentaires
Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur Le Maire
Par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr
Par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.