Agent en charge de l'hygiène et propreté des bâtiments communaux

Offre n° O049241031000651
Publiée le 04/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Forte de ses 11 000 habitants, la commune de Doué-en-Anjou est située dans le bassin saumurois à 40 km d'Angers dans le Sud Maine-et-Loire. Elle fait partie de la Communauté d'Agglomération de Saumur Val de Loire (CASVL), composée de 100 000 habitants et de 45 communes, dont elle constitue aujourd'hui le 2ème plus grand pôle après Saumur.

Composée de 8 communes déléguées, la commune de Doué-en-Anjou offre tous les atouts d'une commune à taille humaine avec plusieurs sites touristiques de renommée, un tissu économique diversifié. Elle est dotée de nombreux services publics et de loisirs et offre un cadre de vie préservé à ses habitants.

La commune de Doué-en-Anjou emploie 185 agents dont 150 emplois permanents répartis au sein de 5 directions : Direction Générale et Ressources, Proximité, Services Techniques, Education et Action Sociale, Développement.
Site web de l'employeur
Lieux de travail
  • 16 place Jean Bégault - Doué-la-Fontaine, Doué-en-Anjou (Maine-et-Loire)
  • Rue haute saint-denis, Doué-en-Anjou (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable de service, vous serez chargé(e) de l’entretien de la Mairie centrale, des bâtiments communaux de la commune déléguée de Forges. En complément, il vous sera proposé(e) d’assurer l’encadrement et la surveillance des enfants pendant la pause méridienne à l’école du sacré cœur.
Missions / conditions d'exercice
Pour le service Hygiène et propreté, les missions seront les suivantes :
Mairie centrale tous les jours : lundi – mardi-mercredi -jeudi-vendredi
- Entretien du rez-de-chaussée le matin de 6h00 à 8h30 incluant :
• Bureaux, sanitaires, circulation, hall d’entrée, balayage du parvis de la mairie, du trottoir, nettoyage des cendriers, nettoyage des portes d’entrées
• Les différentes salles de réunions (Salle du conseil, salle justice de paix, salle de la rue des halles en fonction des besoins)
- L’entretien des étages le soir entre 17h30 jusqu’à 18h30 incluant : les bureaux, les sanitaires…
- Entretien des sanitaires du sous-sol (le matin)
- Entretien des plantes et installations des décorations de fête
- Aide à la mise en place des salles selon la demande
Local routard : entretien réalisé à la demande du CCAS et estimé à 1h00 par semaine
Maison des projets le mardi de 8H30 à 9H30 : entretien des bureaux, sanitaires, vitreries.
Bâtiments communaux de la Commune déléguée de Forges
• Entretien de la salle des fêtes de Forges le vendredi de 8h45 à 10h15
Etat des lieux et préparation de vaisselle le vendredi matin après l’entretien selon les disponibilités des usagers
• Entretien de la Mairie de Forges (le premier vendredi de chaque mois) de 10H15 à 11H15
Renfort service et remplacement collègues si besoin

Pour le service des Temps périscolaires, les missions seront les suivantes :
Encadrement et surveillance des enfants pendant la pause méridienne de 12H à 13H45 à l’école du sacré cœur + réunion d’1 heure le mercredi avant chaque vacance à l’école du sacré coeur
- Accueillir l’enfant (respect de l’enfant, aménagement de l’espace, …)
- Garantir la sécurité des enfants (faire l’appel, listing des présences,…)
- Assurer un rôle éducatif (règles de vie en groupe, à table, temps de jeux, ….)
- Assurer le lien entre la famille et l’école (transmission d’informations)
- Appliquer le règlement intérieur, les PAI
- Signaler à la hiérarchie tout incident (non respect du règlement, difficulté avec une famille, blessure d’un enfant,…)
- Gérer et entretenir le matériel fourni
- Travailler en équipe, participer aux réunions et aux formations
Profils recherchés
Savoir être : personne motivée, consciencieuse, ayant le sens du service public. Tenue et langage adaptés

Profil :
- Grande discrétion, ponctualité, autonomie, rigueur, soin et minutie
- Savoir communiquer, contrôler, informer, identifier les problèmes à résoudre
- Respect des règles d’hygiène
- Connaître les produits, matériels et techniques de nettoyage en fonction des surfaces ou objets à traiter
- Connaître les enfants et leurs besoins
- Capacité à travailler en équipe
- Disponibilité et adaptabilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0241830286
Informations complémentaires
Poste de 28H hebdomadaires annualisées sur la période du contrat dont 22H hebdomadaires sont rattachées au service hygiène et propreté
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)+ congés payés
Indemnité trimestrielle de déplacement
Prime de fin de contrat + complément indemnitaire annuel calculé sur la période de présence

Annonce RH2024_29
Poste à pourvoir : 19 décembre 2024 avec période de tuilage sur 2 jours
Adresser lettre de motivation, C.V.
Monsieur Le Maire de Doué-en-Anjou
16 place Jean Bégault
BP 60 049
DOUE LA FONTAINE
49700 DOUE-EN-ANJOU
Ou par mail : rh@doue-en-anjou.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.