Chargé de support et services SI
Offre n° O049240927000105
Publiée le 21/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Charles de Gaulle - BP 10032, Le Lion-d'Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h50 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + adhésion CNAS
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou c'est :
- Un établissement public de coopération intercommunale regroupant 15 communes (soit près de 40.000 habitants), situé à proximité d’Angers (Maine-et-Loire), employant plus de 270 collaborateurs.
- Un territoire attractif, offrant un cadre et une qualité de vie appréciés par sa population, la plus jeune du département.
- Un territoire ouvert, d’expérimentation et d’innovation, bénéficiant de forts liens avec la métropole d’Angers, pivot entre la vie métropolitaine et la ruralité.
- Un projet de territoire ambitieux, structuré et cohérent, élaboré avec l’ensemble des acteurs institutionnels et des forces vives.
- Une Communauté de communes labellisée depuis février 2019 « LUCIE 26000 », devenant ainsi la première collectivité détentrice de ce label et, de facto, l’un des territoires pilotes des démarches RSO territoriales en France.
Elle recrute un agent Chargé de support et services SI (systèmes d’information) (H/F)
Au sein de la Communauté de communes, placé sous l’autorité directe de directeur des affaires juridiques et de l’administration générale et en relation étroite avec les autres collaborateurs, vous assurerez notamment les missions d'accompagnement et conseil auprès des élus et de la direction dans la définition des orientations en matière de gestion des systèmes d’information et, dans ce cadre, participation à l’élaboration d’un schéma directeur des systèmes d’information.
- Un établissement public de coopération intercommunale regroupant 15 communes (soit près de 40.000 habitants), situé à proximité d’Angers (Maine-et-Loire), employant plus de 270 collaborateurs.
- Un territoire attractif, offrant un cadre et une qualité de vie appréciés par sa population, la plus jeune du département.
- Un territoire ouvert, d’expérimentation et d’innovation, bénéficiant de forts liens avec la métropole d’Angers, pivot entre la vie métropolitaine et la ruralité.
- Un projet de territoire ambitieux, structuré et cohérent, élaboré avec l’ensemble des acteurs institutionnels et des forces vives.
- Une Communauté de communes labellisée depuis février 2019 « LUCIE 26000 », devenant ainsi la première collectivité détentrice de ce label et, de facto, l’un des territoires pilotes des démarches RSO territoriales en France.
Elle recrute un agent Chargé de support et services SI (systèmes d’information) (H/F)
Au sein de la Communauté de communes, placé sous l’autorité directe de directeur des affaires juridiques et de l’administration générale et en relation étroite avec les autres collaborateurs, vous assurerez notamment les missions d'accompagnement et conseil auprès des élus et de la direction dans la définition des orientations en matière de gestion des systèmes d’information et, dans ce cadre, participation à l’élaboration d’un schéma directeur des systèmes d’information.
Missions / conditions d'exercice
- Pour le compte de la Communauté de communes ainsi que des communes adhérentes au schéma de mutualisation : pilotage, gestion et contrôle de la mise en œuvre du marché relatif à l’externalisation des infrastructures informatiques et à la fourniture de services d’infogérance des systèmes d’information :
o suivi administratif, comptable et technique de la mise en œuvre du marché ainsi que de sa refacturation aux communes ;
o contrôle et vérification de la mise en œuvre et de la qualité des prestations délivrées par le titulaire du marché.
- Pour le compte de la seule Communauté de communes :
o installation, gestion et suivi des équipements informatiques et téléphoniques (installer et configurer les postes de travail et les différents équipements informatiques - matériel et logiciels [postes de travail, tablettes, impression, switchs, bornes wifi, téléphones, copieurs, licences]) ;
o gestion et suivi du parc téléphonique ; gestion et suivi des abonnements internet et téléphoniques ;
o aide et accompagnement des agents dans leur usage des outils informatiques et téléphoniques (former des collaborateurs à l'utilisation d'une solution logicielle ou d'un équipement) ;
o gestion des incidents d’exploitation et réalisation d’interventions de premier niveau (informatique et téléphonie) ;
o gestion du système et des équipements de visioconférence ;
o assurer le MCO des applicatifs métiers et matériel (installation des mises à jour, paramétrage, correctifs et gestion des licences).
- Veille réglementaire et prospective en matière de gestion des systèmes d’information.
o suivi administratif, comptable et technique de la mise en œuvre du marché ainsi que de sa refacturation aux communes ;
o contrôle et vérification de la mise en œuvre et de la qualité des prestations délivrées par le titulaire du marché.
- Pour le compte de la seule Communauté de communes :
o installation, gestion et suivi des équipements informatiques et téléphoniques (installer et configurer les postes de travail et les différents équipements informatiques - matériel et logiciels [postes de travail, tablettes, impression, switchs, bornes wifi, téléphones, copieurs, licences]) ;
o gestion et suivi du parc téléphonique ; gestion et suivi des abonnements internet et téléphoniques ;
o aide et accompagnement des agents dans leur usage des outils informatiques et téléphoniques (former des collaborateurs à l'utilisation d'une solution logicielle ou d'un équipement) ;
o gestion des incidents d’exploitation et réalisation d’interventions de premier niveau (informatique et téléphonie) ;
o gestion du système et des équipements de visioconférence ;
o assurer le MCO des applicatifs métiers et matériel (installation des mises à jour, paramétrage, correctifs et gestion des licences).
- Veille réglementaire et prospective en matière de gestion des systèmes d’information.
Profils recherchés
Issu(e) de préférence d'une formation BAC + 2 en Informatique, vous avez une expérience d'au moins 2 ans sur un poste en assistance informatique. Vous disposez de solides connaissances sur :
- les environnements bureautiques Microsoft ;
- les environnements Windows (v2012 et suivantes) et de virtualisation (VmWare) ;
- téléphonie par IP ;
- le monde de l'Open Source.
Compétences
- Compétences en matière d’exploitation de systèmes d’information et de gestion d’équipements informatiques ; maîtrise des outils bureautiques et informatiques (environnements bureautiques (Office 2016 et 365) - poste de travail (Windows) - réseaux LAN, WAN, WLAN, TCPIP, DNS, DHCP -) ; Client : Windows, Linux ; Pare-feu, Cybersécurité ; Active Directory, GPO ; Serveur DNS ; Serveur POP, IMAP et SMTP ;
- Sens de l’organisation ;
- Capacités d’écoute, de réactivité et d’adaptabilité ;
- Capacités à accompagner et mettre en œuvre les processus décisionnels ;
- Implication, autonomie et rigueur ;
- Capacités d’analyse et de synthèse.
- Temps de travail : 17H50 avec évolution vers un temps plein
- les environnements bureautiques Microsoft ;
- les environnements Windows (v2012 et suivantes) et de virtualisation (VmWare) ;
- téléphonie par IP ;
- le monde de l'Open Source.
Compétences
- Compétences en matière d’exploitation de systèmes d’information et de gestion d’équipements informatiques ; maîtrise des outils bureautiques et informatiques (environnements bureautiques (Office 2016 et 365) - poste de travail (Windows) - réseaux LAN, WAN, WLAN, TCPIP, DNS, DHCP -) ; Client : Windows, Linux ; Pare-feu, Cybersécurité ; Active Directory, GPO ; Serveur DNS ; Serveur POP, IMAP et SMTP ;
- Sens de l’organisation ;
- Capacités d’écoute, de réactivité et d’adaptabilité ;
- Capacités à accompagner et mettre en œuvre les processus décisionnels ;
- Implication, autonomie et rigueur ;
- Capacités d’analyse et de synthèse.
- Temps de travail : 17H50 avec évolution vers un temps plein
Contact et modalités de candidature
Contact
0252210511
Informations complémentaires
Renseignements :
Monsieur Georges TAMBAUD, directeur des affaires juridiques et de l’administration générale (courriel : g.tambaud@valleesduhautanjou.fr)
Monsieur Georges TAMBAUD, directeur des affaires juridiques et de l’administration générale (courriel : g.tambaud@valleesduhautanjou.fr)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.