assistant comptable et administratif

Offre n° O049220600660284
Publiée le 19/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - 4 Rue de la Mairie, Beaulieu-sur-Layon (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Traitement indiciaire+RIFSEEP+prévoyance
Descriptif de l'emploi
La commune de Beaulieu-sur-Layon (1400 habitants), membre de la Communauté de Communes Loire Layon Aubance, recrute un assistant(e) administratif à dominante comptabilité RH.
Sous la responsabilité de la secrétaire générale de la mairie et en lien avec les élus, l'agent assure la gestion administrative, comptable et RH de la commune
Temps de travail : temps complet 35h
Missions / conditions d'exercice
1°) COMPTABILITE :
-sous la responsabilité de la secrétaire de mairie, vous participez à l'exécution et à la gestion budgétaire de la commune et du CCAS (sous Berger Levrault, nomenclature M 57)
-engagement des dépenses et des recettes
-enregistrement comptable et effectuer les mandatements (contrôles des factures, rapprochement des devis, enregistrement des tiers, inscriptions des biens à l'inventaire)
-émission des titres de recettes et ASAP pour les locations
-suivi mensuel du budget
-déclaration auprès des diverses organismes
-élaboration et suivi de tableaux de bord

2°) RESSOURCES HUMAINES :

GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL:
-assister la secrétaire générale dans le traitement administratif des agents (planning, congés, absences, temps de travail, formation...
-enregistrer les absences médicales sur les différentes plateformes (Net Entreprises, assurance statutaire...)
-suivi des rendez-vous médicaux avec le SMIA
-suivi de la prévoyance
-aide à la mise en place de la mutuelle au 01/01/2026
-mise à jour des tableaux de bord

GESTION DES CARRIERES :
-assister la secrétaire générale sur le suivi des carrières (contrat, arrêtés...)
-assurer la tenue des dossiers individuels des agents
-suivi et mise à jour des tableaux bord

PAYES :
-assister la secrétaire générale pour mandater et préparer les payes avec le Centre de Gestion
-suivi et mise à jour des tableaux de bord

3°) SECRETARIAT
-assister la secrétaire générale dans ses missions quotidiennes
-rédaction et mise à jour de tout document administratif
-responsabilité ponctuel du service administratif en cas d'absence de la secrétaire générale

MISSIONS SECONDAIRES
-accueillir, renseigner et orienter les usagers
-tenir l'accueil de la mairie un samedi du trois
Profils recherchés
BAC avec formation supérieure en gestion administrative et/ou financière indispensable.
Une expérience antérieure sur un poste similaire serait un plus.

SAVOIR FAIRE :
-connaissance du cadre normatif et du fonctionnement des collectivités territoriales
-connaissance des procédures budgétaires et comptables

SAVOIR ETRE :
-sens du service public
-polyvalence, adaptabilité, réactivité
-capacité à gérer les priorités
-autonomie
-rigueur dans l'organisation du travail et le suivi des dossiers
-force de proposition
-travail en équipe
-déontologie et discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0241786168
Informations complémentaires
Renseignements auprès de Mme Mottin Cécile au 02.41.78.61.68 ou sg@beaulieu-sur-layon.fr
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l'attention de Madame le Maire - 4 Rue de la Mairie - 49750 Beaulieu-sur-Layon

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.