Psychologue du travail h/f

Offre n° O048250201393280
Publiée le 12/02/2025

Synthèse de l'offre

Situé à Mende, préfecture de la Lozère, le Centre de gestion est un établissement public à caractère administratif avec une compétence départementale. Il assure la gestion des ressources humaines pour 196 employeurs publics soit environ 2300 agents en gestion (1450 carrières). A destination des élus locaux, le centre de gestion est organisé en 3 pôles (Pôle Prévention -Santé -Social / Pôle Emploi-Concours / Pôle RH - Juridique - Administration Générale)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 BOULEVARD DES CAPUCINS - BP 80092, Mende (Lozère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Psychologue de classe normale
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Établissement public local expert en matière de gestion des ressources humaines, le CDG48 développe de nombreuses missions au service des employeurs publics.

Le CDG48 recrute un(e) psychologue du travail h/f à temps non complet (28h par semaine).
Poste à pourvoir en mars 2025

Sens du poste :
Contribuer à la politique de prévention des risques psycho-sociaux, la promotion de la qualité de vie au travail et l'aide aux agents en difficulté.

L'essentiel des tâches :
*Accompagnement individuel et collectif
*Formation et sensibilisation
*Actions en faveur de l'emploi territorial (recrutement, maintien, mobilité...)
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du chef de pôle protection sociale, au sein d'une équipe pluridisciplinaire et à la demande du médecin de prévention , vous participez à la gestion et la résolution de situations de crises et de conflits, vous formulez des préconisations en matière de " maintien dans l'emploi " et le reclassement des agents.
Les interventions peuvent comporter les actions suivantes :
* conduite d'entretiens individuels et l'animation d'ateliers collectifs
* accompagnement vers une prise en charge psychothérapeutique
* passation de test psychotechniques
* coaching, management
* suivi administratif des interventions (conventionnement, rapport d'activité...)
* participation à la démarche de qualité selon le projet de service
Profils recherchés
*Master 2 en psychologie du travail, diplôme de psychologue du travail ou spécialisation équivalente
*Maîtrise des outils d'intelligence collective et des techniques d'animation innovante
*Autonomie dans les domaines d'expertise
*Sens du relationnel, confidentialité, rigueur et neutralité
*Permis B obligatoire (mise à disposition d'un véhicule de service pour les déplacements)

Contact et modalités de candidature

Contact
emploi@cdg48.fr
Informations complémentaires
Conditions :
• Temps non complet (28h)
• Régime indemnitaire attractif
• Politique active de formation
• Avantages sociaux (CNAS)
• Carte restaurant
• Prévoyance et mutuelle

Candidatures :
CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur le président du Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Lozère
Par mail à : emploi@cdg48.fr

Date limite de candidature : le 16 mars 2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.