Agent d'accueil France service
Offre n° O047250402001202
Publiée le 02/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 rue Pissebaque, Lauzun (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
02/05/2025
Date limite de candidature
02/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Sur grille indiciaire.
Descriptif de l'emploi
Accueil et accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil des publics et des partenaires ( Téléphonique et physique)
- Qualifier la demande des usagers, les accompagner dans leurs démarches et/ou dans l'utilisation des services numériques
- Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, sur les démarches du quotidien,
- Assurer la mise en relations avec les partenaires (visioconférence, mail, etc...)
- Gérer le planning des rendez-vous
- Se former et s’informer auprès des partenaires
- Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information, la gestion documentaire,
- Établir un suivi statistique de fréquentation et d'activité de FS
- Participer à l'élaboration des animations proposées par France Services
Relations fonctionnelles :
Relations avec tous les services de la Communauté de Communes
Tous les partenaires signataires de la Charte France Services (Locaux ou Nationaux)
- Qualifier la demande des usagers, les accompagner dans leurs démarches et/ou dans l'utilisation des services numériques
- Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, sur les démarches du quotidien,
- Assurer la mise en relations avec les partenaires (visioconférence, mail, etc...)
- Gérer le planning des rendez-vous
- Se former et s’informer auprès des partenaires
- Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information, la gestion documentaire,
- Établir un suivi statistique de fréquentation et d'activité de FS
- Participer à l'élaboration des animations proposées par France Services
Relations fonctionnelles :
Relations avec tous les services de la Communauté de Communes
Tous les partenaires signataires de la Charte France Services (Locaux ou Nationaux)
Profils recherchés
- Connaissances générales et administratives dans les différents domaines de la protection sociale et de l'emploi
- Connaissance de l'environnement institutionnel
- Bonne maîtrise des outils informatiques et numériques
- Maîtrise de l'oral et de l'écrit
- Capacités d'accueil et d'écoute
- Capacité à faire émerger les demandes
- Réactivité, aptitude à la diplomatie et la pédagogie
- Adaptation à différents publics et situations et aptitude à la médiation
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
- Rigueur et autonomie
- Bonne organisation et esprit de synthèse
- Aptitude au travail en équipe et avec de nombreux partenaires et interlocuteurs
- Capacité à aller chercher l'information et actualiser ses connaissances
- Sens du service et de l'intérêt général
- Connaissance de l'environnement institutionnel
- Bonne maîtrise des outils informatiques et numériques
- Maîtrise de l'oral et de l'écrit
- Capacités d'accueil et d'écoute
- Capacité à faire émerger les demandes
- Réactivité, aptitude à la diplomatie et la pédagogie
- Adaptation à différents publics et situations et aptitude à la médiation
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
- Rigueur et autonomie
- Bonne organisation et esprit de synthèse
- Aptitude au travail en équipe et avec de nombreux partenaires et interlocuteurs
- Capacité à aller chercher l'information et actualiser ses connaissances
- Sens du service et de l'intérêt général
Contact et modalités de candidature
Contact
0553941393
Informations complémentaires
Pour toute question administrative :
Responsable des ressources humaines
M. André BERGER
Courriel : rh@ccpl47.fr
Responsable des ressources humaines
M. André BERGER
Courriel : rh@ccpl47.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.