Gestionnaire RH (h/f)
Offre n° O047241213000638
Publiée le 13/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 RUE MARCEL PAGNOL, Foulayronnes (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
15/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Lot-et-Garonne est un établissement à taille humaine fort de 70 personnels administratifs et techniques spécialisés (PATS), 224 sapeurs-pompiers professionnels (SPP) et quelques 1 258 sapeurs-pompiers volontaires (SPV), réalisent près de 25 000 interventions annuelles.
Au SDIS 47, vous serez plus qu’un simple gestionnaire. Vous serez un acteur clé du soutien des sapeurs-pompiers professionnels et agents administratifs et techniques spécialisés, dans une structure où vos idées et votre implication auront un impact réel.
- Un environnement unique : Travailler pour un service de secours, c'est contribuer à une mission de service public essentielle, en étant au contact de femmes et d’hommes engagés et passionnés.
- Modernisation et innovation : Vous aurez des missions variées, une liberté d’organisation et une opportunité d’élargir vos compétences sur tous les aspects de la gestion RH.
- Modernisation et innovation : Intégrez un service RH en pleine transformation numérique où la dématérialisation est au coeur des projets. Vos idées seront les bienvenues pour construire des outils modernes et efficaces.
Au SDIS 47, vous serez plus qu’un simple gestionnaire. Vous serez un acteur clé du soutien des sapeurs-pompiers professionnels et agents administratifs et techniques spécialisés, dans une structure où vos idées et votre implication auront un impact réel.
- Un environnement unique : Travailler pour un service de secours, c'est contribuer à une mission de service public essentielle, en étant au contact de femmes et d’hommes engagés et passionnés.
- Modernisation et innovation : Vous aurez des missions variées, une liberté d’organisation et une opportunité d’élargir vos compétences sur tous les aspects de la gestion RH.
- Modernisation et innovation : Intégrez un service RH en pleine transformation numérique où la dématérialisation est au coeur des projets. Vos idées seront les bienvenues pour construire des outils modernes et efficaces.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
– Gérer les carrières des agents : Suivre les évolutions statutaires : avancements, promotions, changements de grade. Être force de proposition pour accompagner les évolutions professionnelles.
– Coordonner et mettre à jour les outils de gestion des temps de travail : Superviser la gestion des congés, des autorisations d’absence, des CET et des systèmes de badgeage. Être garant(e) de la fiabilité et de la fluidité des outils RH.
– Piloter et organiser le recrutement des agents : Identifier les besoins en collaboration avec les services, rédiger les annonces et coordonner les recrutements. Mettre en place des processus attractifs et efficaces pour attirer les talents.
– Établir les dossiers retraites et conseiller les agents : Préparer les dossiers en respectant les textes réglementaires et accompagner les agents dans leurs démarches. Assurer un rôle de conseil personnalisé auprès des agents sur leurs droits.
– Organiser la campagne des entretiens professionnels
– Gérer les carrières des agents : Suivre les évolutions statutaires : avancements, promotions, changements de grade. Être force de proposition pour accompagner les évolutions professionnelles.
– Coordonner et mettre à jour les outils de gestion des temps de travail : Superviser la gestion des congés, des autorisations d’absence, des CET et des systèmes de badgeage. Être garant(e) de la fiabilité et de la fluidité des outils RH.
– Piloter et organiser le recrutement des agents : Identifier les besoins en collaboration avec les services, rédiger les annonces et coordonner les recrutements. Mettre en place des processus attractifs et efficaces pour attirer les talents.
– Établir les dossiers retraites et conseiller les agents : Préparer les dossiers en respectant les textes réglementaires et accompagner les agents dans leurs démarches. Assurer un rôle de conseil personnalisé auprès des agents sur leurs droits.
– Organiser la campagne des entretiens professionnels
Profils recherchés
Ce que nous recherchons :
‒ Un collaborateur autonome, réactif et capable de s’adapter,
‒ Organisé, rigoureux et discret,
‒ Avec des compétences RH et des connaissances statutaires de la fonction publique territoriale (filière administrative, technique, sapeurs-pompiers),
‒ Qui dispose d’aptitudes relationnelles : sens de l'écoute, diplomatie et patience,
‒ D’une capacité d’analyse et de réflexion face à des problématiques complexes,
‒ D’une force de proposition, d’un esprit d’innovation et d’un goût pour la modernité
‒ D’une appétence pour le pilotage des logiciels métiers et d’une connaissance du logiciel ANTIBIA
Pourquoi nous rejoindre ?
‒ Qualité de vie au travail : Travail en présentiel, télétravail, horaires flexibles grâce au badgeage, activité sportive accompagnée possible 1h/semaine dans le cadre du travail, 25 congés annuels et 23 ARTT/an, prestations d’action sociale (CNAS).
‒ Rémunération comprenant :
- Régime indemnitaire afférent au statut de l’agent :IFSE + CIA
- Participation employeur si contrat labellisé. Au titre de la mutuelle : 21 € brut/mois et au titre de la prévoyance : 15,50 € brut
- Prime annuelle de fin d’année de 1 300 € brut ;
- Forfait mobilité durable (possible jusqu’à 300€ annuel)
‒ Un collaborateur autonome, réactif et capable de s’adapter,
‒ Organisé, rigoureux et discret,
‒ Avec des compétences RH et des connaissances statutaires de la fonction publique territoriale (filière administrative, technique, sapeurs-pompiers),
‒ Qui dispose d’aptitudes relationnelles : sens de l'écoute, diplomatie et patience,
‒ D’une capacité d’analyse et de réflexion face à des problématiques complexes,
‒ D’une force de proposition, d’un esprit d’innovation et d’un goût pour la modernité
‒ D’une appétence pour le pilotage des logiciels métiers et d’une connaissance du logiciel ANTIBIA
Pourquoi nous rejoindre ?
‒ Qualité de vie au travail : Travail en présentiel, télétravail, horaires flexibles grâce au badgeage, activité sportive accompagnée possible 1h/semaine dans le cadre du travail, 25 congés annuels et 23 ARTT/an, prestations d’action sociale (CNAS).
‒ Rémunération comprenant :
- Régime indemnitaire afférent au statut de l’agent :IFSE + CIA
- Participation employeur si contrat labellisé. Au titre de la mutuelle : 21 € brut/mois et au titre de la prévoyance : 15,50 € brut
- Prime annuelle de fin d’année de 1 300 € brut ;
- Forfait mobilité durable (possible jusqu’à 300€ annuel)
Contact et modalités de candidature
Contact
0553489541
Informations complémentaires
Envoyez votre CV et une lettre de motivation* par voie électronique à recrutement@sdis47.fr ou par courrier avant le 15 janvier 2025 à :
Madame la Présidente du Conseil d’Administration du SDIS 47
Groupement Ressources Humaines
8, rue Marcel Pagnol
47510 FOULAYRONNES
Renseignements Maeva LALOË- malaloe@sdis47.fr
05 53 48 95 41
Madame la Présidente du Conseil d’Administration du SDIS 47
Groupement Ressources Humaines
8, rue Marcel Pagnol
47510 FOULAYRONNES
Renseignements Maeva LALOË- malaloe@sdis47.fr
05 53 48 95 41
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.