INFIRMIER
Offre n° O046250223000027
Publiée le 23/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue Edmond Michelet, Souillac (Lot)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’infirmière protège, maintient la santé des personnes par la réalisation de soins infirmiers. Participe et met en œuvre une politique de prévention, promotion et d'éducation à la santé. Elle intervient auprès de la personne âgée sur prescription médicale ou en application de son rôle propre. Elle développe son activité dans le cadre d’une approche globale des résidents, tout en acceptant une personne âgée comme d’abord une personne à part entière et non comme un malade.
Missions / conditions d'exercice
Accompagnement des résidents et des familles
Participer au quotidien à l’identification des besoins (évaluation GIR, PATHOS, évaluation de la douleur, de l’anxiété et troubles cognitifs ainsi que la surveillance clinique) de la personne.
Participer à l’accueil et à la mise en œuvre du projet d’accompagnement individualisé avec le résident et ses aidants.
Evaluer l’état de santé des résidents
Assurer les soins préventifs, curatifs ou palliatifs en lien avec les équipes soignantes et assurer les soins techniques relevant de son rôle propre et de son rôle prescrit.
Informer le résident sur les protocoles de soins proposés, les soins prescrits et réalisés et les dispositions relevant des droits des usagers.
Favoriser le lien avec les aidants dans l’accompagnement des résidents
Coordonner l’action des professionnels autour du parcours de soins et de vie
Organiser et coordonner les soins en lien avec les services hospitaliers, les professionnels libéraux extérieurs et l’équipe soignante et paramédicale (organiser, mettre en œuvre les protocoles de soins, veiller à la continuité des soins et à la bonne tenue des dossiers de soins infirmiers)
Assurer le suivi des hospitalisations et la gestion des urgences
Mettre en œuvre le circuit du médicament au sein de l’établissement
Assurer des actions en faveur de la prévention de la dépendance et au confort du résident et l’accompagnement de vie des résidents
Coordonner les transmissions et les réunions pluridisciplinaires dans une vision globale et partagée de l’accompagnement du résident et participer aux décisions relatives à l’accompagnement et l’organisation des soins.
Participer à la mise en œuvre des projets de vie des résidents dans le maintien du lien social et en collaboration avec le projet d’animation (participation à des sorties, favoriser les relations avec les familles…)
Assurer le fonctionnement du service
Assurer la surveillance des péremptions des thérapeutiques et du matériel
Assurer les commandes de petits matériels et des dispositifs médicaux
Accueillir et encadrer les nouveaux agents et les stagiaires
Participer au quotidien à l’identification des besoins (évaluation GIR, PATHOS, évaluation de la douleur, de l’anxiété et troubles cognitifs ainsi que la surveillance clinique) de la personne.
Participer à l’accueil et à la mise en œuvre du projet d’accompagnement individualisé avec le résident et ses aidants.
Evaluer l’état de santé des résidents
Assurer les soins préventifs, curatifs ou palliatifs en lien avec les équipes soignantes et assurer les soins techniques relevant de son rôle propre et de son rôle prescrit.
Informer le résident sur les protocoles de soins proposés, les soins prescrits et réalisés et les dispositions relevant des droits des usagers.
Favoriser le lien avec les aidants dans l’accompagnement des résidents
Coordonner l’action des professionnels autour du parcours de soins et de vie
Organiser et coordonner les soins en lien avec les services hospitaliers, les professionnels libéraux extérieurs et l’équipe soignante et paramédicale (organiser, mettre en œuvre les protocoles de soins, veiller à la continuité des soins et à la bonne tenue des dossiers de soins infirmiers)
Assurer le suivi des hospitalisations et la gestion des urgences
Mettre en œuvre le circuit du médicament au sein de l’établissement
Assurer des actions en faveur de la prévention de la dépendance et au confort du résident et l’accompagnement de vie des résidents
Coordonner les transmissions et les réunions pluridisciplinaires dans une vision globale et partagée de l’accompagnement du résident et participer aux décisions relatives à l’accompagnement et l’organisation des soins.
Participer à la mise en œuvre des projets de vie des résidents dans le maintien du lien social et en collaboration avec le projet d’animation (participation à des sorties, favoriser les relations avec les familles…)
Assurer le fonctionnement du service
Assurer la surveillance des péremptions des thérapeutiques et du matériel
Assurer les commandes de petits matériels et des dispositifs médicaux
Accueillir et encadrer les nouveaux agents et les stagiaires
Profils recherchés
Savoirs : Connaître la personne âgée, ses antécédents, son histoire. Connaître les pathologies liées au vieillissement + thérapeutiques. Savoir appliquer les consignes de sécurité. Être capable d’innovation dans la prise en charge du résident. Connaître les procédures d’hygiène, de manutention. Connaître l’accompagnement relationnel. Maîtriser l’outil informatique. Connaître les gestes d’urgence et de premiers secours.
Savoir-faire : Analyser/évaluer l’état clinique d’un résident. Concevoir, adapter des procédures et des protocoles. Travailler en équipe, Encadrer.
Savoir être : Patience, Ecoute active, Communication, Confidentialité, Respect de l’intimité, Dynamisme, Autonomie, Rigueur et organisation, Bon Relationnel, Sens des responsabilités, Connaissance de ses propres limites et capacité à passer la main si besoin.
Formations et diplômes requis : IDE
Savoir-faire : Analyser/évaluer l’état clinique d’un résident. Concevoir, adapter des procédures et des protocoles. Travailler en équipe, Encadrer.
Savoir être : Patience, Ecoute active, Communication, Confidentialité, Respect de l’intimité, Dynamisme, Autonomie, Rigueur et organisation, Bon Relationnel, Sens des responsabilités, Connaissance de ses propres limites et capacité à passer la main si besoin.
Formations et diplômes requis : IDE
Contact et modalités de candidature
Contact
0565370666
Informations complémentaires
CV + LM à maisondebaillot@cias-cauvaldor.fr
ou par courrier
EHPAD MAISON DE BAILLOT
Rue Edmond Michelet
46200 SOUILLAC
ou par courrier
EHPAD MAISON DE BAILLOT
Rue Edmond Michelet
46200 SOUILLAC
Adresse de l'employeur
EHPAD LE BAILLOT
>Rue Edmond Michelet
46200 SOUILLAC
>Rue Edmond Michelet
46200 SOUILLAC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.