AIDE SOIGNANT

Offre n° O046250217001095
Publiée le 17/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue Edmond Michelet, Souillac (Lot)
Poste à pourvoir le
19/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Aide-soignant de classe normale
Aide-soignant de classe supérieure
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité des infirmières, l’aide-soignante dispense des soins de bien-être et de confort aux résidents, elle participe à la gestion et à l'entretien de l'environnement de la personne.
Missions / conditions d'exercice
Participer au quotidien à l’identification des besoins (évaluation GIR, de la douleur, de l’anxiété et troubles cognitifs ainsi que la surveillance clinique) de la personne et la mise en œuvre de son projet d’accompagnement individualisé.
Réfection des lits et aide à la prise des petits déjeuners.
Solliciter pour le maintien de l’autonomie et accompagner au besoin les résidents dans l’aide à la réalisation des actes de la vie quotidienne (toilette, aide à l’habillage, aide à la prise des repas et surveillance alimentaire, hydratation, aide sur la pose et l’entretien des appareils auditifs et dentaires, surveillance de l’environnement, transferts et mobilisation…)
Assurer les soins préventifs, curatifs (petits pansements), palliatifs en collaboration avec l’infirmière et assurer la distribution, l’administration et la surveillance de la prise de médicaments conformément à la législation en vigueur. L’aide-soignante exerce les soins conformément au plan de soins.
Assurer des actions en faveur de la prévention de la dépendance et du confort du résident (stimulation à la marche, sécurité des installations…)
Participer à des réunions pluridisciplinaires dans une vision globale et partagée de l’accompagnement du résident.
Participer à la mise en œuvre des projets de vie des résidents dans le maintien du lien social et en collaboration avec le projet d’animation (participation à des sorties, favoriser les relations avec les familles…)
Accueillir les nouveaux agents et les stagiaires
Profils recherchés
Savoirs : Pathologies liées au vieillissement, bientraitance en ESMS, charte des droits et libertés des personnes âgées, outils de la loi de 2002, règles et procédures d’hygiène, les techniques de manutention, la prévention du risque infectieux, les gestes d’urgence
Savoir-faire : Utiliser des outils et équipement de mobilisation, alerter si besoin sur l’état de santé de la personne, utiliser le logiciel de soins, réaliser des transmissions ciblées, travailler en équipe
Savoir-être : Patience, Ecoute active, Confidentialité, Respect de l’intimité, Dynamisme, Autonomie, Rigueur et organisation, Bon Relationnel, Sens des responsabilités, adaptabilité et réactivité.
Formations et diplômes requis : DE Aide-soignante

Contact et modalités de candidature

Contact
0565370666
Informations complémentaires
Envoi CV + LM à
maisondebaillot@cias-cauvaldor.fr
Adresse de l'employeur
EHPAD LE BAILLOT
>Rue Edmond Michelet
46200 SOUILLAC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.