Assistant services à la population (h/f)
Offre n° O046241223001506
Publiée le 23/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 place de la Mairie, Cœur de Causse (Lot)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
22/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous assurerez la gestion administrative et comptable des services et gestion du service ANTS
Missions / conditions d'exercice
- Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes et la tenue de régies de recettes ou d'avances, en lien avec les services utilisateurs, le Trésor Public, les fournisseurs et les usagers
- Contrôler les factures, émission des mandats et titres de fonctionnement
- Transmettre les flux à la Trésorerie,
- Assurer la gestion et le suivi du fichier Tiers.
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- Contrôler les factures, émission des mandats et titres de fonctionnement
- Transmettre les flux à la Trésorerie,
- Assurer la gestion et le suivi du fichier Tiers.
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- Formation et expérience dans le domaine de la comptabilité requis
- Connaissance de la comptabilité publique appréciée
- Connaissance générale du fonctionnement des collectivités territoriales appréciée.
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
- Formation et expérience dans le domaine de la comptabilité requis
- Connaissance de la comptabilité publique appréciée
- Connaissance générale du fonctionnement des collectivités territoriales appréciée.
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Contact et modalités de candidature
Contact
05.65.31.11.50
Informations complémentaires
Pas d'informations complémentaires
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.