Référent budgétaire et comptable Aide Sociale à l’Enfance – F/H

Offre n° O046241218000884
Publiée le 18/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Regourd - Avenue de l'Europe - BP 291, Cahors (Lot)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
17/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Département du Lot recrute un référent budgétaire et comptable Aide Sociale à l’Enfance – F/H

Vous avez une réelle appétence pour les chiffres et souhaitez être garant de la gestion budgétaire et comptable du service Aide Sociale à L’Enfance ?

Rejoignez un service engagé et proche du terrain !
Missions / conditions d'exercice
La politique de l’aide sociale à l’enfance au Département du Lot, c’est :
• 3 équipes enfance réparties sur le territoire pour accompagner les enfants et leurs familles au plus près de leurs besoins.
• Près de 500 enfants pris en charge par des assistants familiaux et des structures d’accueil.
• Une action continue de prévention, avec 300 évaluations menées chaque année par la cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP).

Au cœur de ce dispositif, le service de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) compte 28 agents et près de 150 assistants familiaux, et gère un budget annuel de plus de 25 millions d’euros.

Dans ce contexte, vous préparez et suivez l’enveloppe budgétaire allouée à la direction adjointe Enfance Famille Santé en veillant au respect du cadre budgétaire et comptable.

Vos principales activités ?
• Participer au processus des étapes budgétaires du service en lien avec la direction des Finances, en développant des tableaux de bord, outils de suivi statistique et budgétaire.
• Gérer, contrôler et coordonner l'exécution budgétaire des politiques de l’ASE et de la PMI (Protection Maternelle Infantile) en suivant et analysant les tableaux de bord.
• Superviser le contrôle d'effectivité des mesures ASE réalisées par des opérateurs associatifs.
Profils recherchés
De formation (niveau Bac+2) en gestion budgétaire et/ou comptable, vous bénéficiez d’une expérience réussie dans ce domaine dans le secteur public ou privé.

Votre plus ? Votre connaissance de la comptabilité publique.
Vos atouts personnels ? Votre capacité d’adaptation et votre réactivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0662747615
Informations complémentaires
Quotité et lieu de travail :
• Poste à temps complet.
• Poste basé à l’Hôtel du Département, à Regourd, avenue de l’Europe 46000 Cahors, dans des locaux agréables et fonctionnels.
• La commune de Cahors bénéficie d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêts à proximité de l’Hôtel du Département. Stationnement possible et gratuit sur place.

Modalités et avantages :
• Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 8 jours de télétravail par mois.
• Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
• De multiples possibilités d’évolution en interne.
• Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
• Restaurant administratif ; smartphone professionnel/personnel.
• Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
• Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.