Assitant (te) Administratif (ve)
Offre n° O046241205000582
Publiée le 05/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
73 BD LEON GAMBETTA, Cahors (Lot)
Poste à pourvoir le
17/02/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE CAHORS RECRUTE
1 Assitant (te) Administratif (ve) (h/f)
Suite au départ à la retraite de la titulaire du poste
1 Assitant (te) Administratif (ve) (h/f)
Suite au départ à la retraite de la titulaire du poste
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Placé.e sous la responsabilité de la Directrice de l’Administration générale et des affaires juridiques, vous assurez le secrétariat général et à ce titre, avez un rôle d’interface entre le Cabinet, les élus, le DGS, les DGA, les directeurs de pôle et de de services, les agents et les usagers.
Dans ce cadre, vous êtes chargé.e de l’accueil physique et téléphonique des administrés et des divers intervenants de la vie institutionnelle à l’accueil du Cabinet du maire. Vous recevez, renseignez, filtrez et orientez les demandes. Vous appréciez et gérez les urgences en organisant les priorités. Vous vous assurez des suites à donner aux différentes sollicitations.
Vous réceptionnez et traitez également les courriers, notes et mails en prenant soin de les enregistrer puis de les adresser de manière dématérialisée au Directeur de Cabinet et/ou aux services pour instruction et réponse. Vous pouvez être amené.e à rédiger des courriers pour le Cabinet. Vous assurez aussi le suivi des parapheurs signés par Monsieur le Maire Président ou par d’autres élus et prévenez les services.
En outre, vous êtes amené.e à contacter les élus pour solliciter leur présence aux invitations auxquelles le Maire ne peut pas assister et à confirmer leur présence ou excuser leur absence.
Vous gérez également l’agenda des services qui est un document adressé chaque semaine à la Direction générale, aux directeurs, aux chefs de service et élus.
Vous fixez en outre les dates des commissions municipales préparatoires aux Conseils municipaux et contactez les vice-présidents de ces commissions. Vous vous assurez par ailleurs de la présence des élus membres.
En outre, vous gérez les plannings des différentes salles de réunion mais aussi l’agenda du Directeur de Cabinet.
Vous êtes, plus largement, mobilisable pour jouer le rôle d’interface entre les organisateurs d’événements, les administrés, le Cabinet et les élus afin d’assurer un suivi des demandes et une réponse aux administrés, quelles qu’en soient la forme et la nature.
Missions complémentaires :
Lors des congés de l’assistante du Maire-Président, vous triez le courrier pour le Cabinet et gérez les appels transférés de son poste et de celui du Directeur de Cabinet.
Placé.e sous la responsabilité de la Directrice de l’Administration générale et des affaires juridiques, vous assurez le secrétariat général et à ce titre, avez un rôle d’interface entre le Cabinet, les élus, le DGS, les DGA, les directeurs de pôle et de de services, les agents et les usagers.
Dans ce cadre, vous êtes chargé.e de l’accueil physique et téléphonique des administrés et des divers intervenants de la vie institutionnelle à l’accueil du Cabinet du maire. Vous recevez, renseignez, filtrez et orientez les demandes. Vous appréciez et gérez les urgences en organisant les priorités. Vous vous assurez des suites à donner aux différentes sollicitations.
Vous réceptionnez et traitez également les courriers, notes et mails en prenant soin de les enregistrer puis de les adresser de manière dématérialisée au Directeur de Cabinet et/ou aux services pour instruction et réponse. Vous pouvez être amené.e à rédiger des courriers pour le Cabinet. Vous assurez aussi le suivi des parapheurs signés par Monsieur le Maire Président ou par d’autres élus et prévenez les services.
En outre, vous êtes amené.e à contacter les élus pour solliciter leur présence aux invitations auxquelles le Maire ne peut pas assister et à confirmer leur présence ou excuser leur absence.
Vous gérez également l’agenda des services qui est un document adressé chaque semaine à la Direction générale, aux directeurs, aux chefs de service et élus.
Vous fixez en outre les dates des commissions municipales préparatoires aux Conseils municipaux et contactez les vice-présidents de ces commissions. Vous vous assurez par ailleurs de la présence des élus membres.
En outre, vous gérez les plannings des différentes salles de réunion mais aussi l’agenda du Directeur de Cabinet.
Vous êtes, plus largement, mobilisable pour jouer le rôle d’interface entre les organisateurs d’événements, les administrés, le Cabinet et les élus afin d’assurer un suivi des demandes et une réponse aux administrés, quelles qu’en soient la forme et la nature.
Missions complémentaires :
Lors des congés de l’assistante du Maire-Président, vous triez le courrier pour le Cabinet et gérez les appels transférés de son poste et de celui du Directeur de Cabinet.
Profils recherchés
Issu.e d’une formation de niveau BAC à BAC+2 (BTS assistant.e de direction/manager, administration publique, gestion ou domaine similaire), vous justifiez d’une ou de plusieurs expérience(s) réussie(s) de secrétariat de direction en collectivité. Vous connaissez l’environnement territorial et l’organisation générale des collectivités.
Vous mémorisez les informations, vous savez anticiper, identifier les urgences et gérer les priorités. Très à l’aise avec les outils bureautiques, notamment le Pack Office, vous êtes organisé.e, rigoureux.se et autonome. Vous faîtes preuve d’efficacité, de réactivité, de patience et de calme. Vous attestez d’ailleurs de qualités relationnelles vous permettant de vous adapter à divers interlocuteurs et vous savez vous exprimer clairement. Vous êtes, en outre, reconnu pour votre maîtrise de l’orthographe et savez varier le registre des réponses écrites.
Vous avez le sens de la discrétion eu égard aux informations et documents dont vous avez connaissance. Vous respectez la confidentialité.
Ce travail s’exerce en binôme et exige de savoir travailler en équipe.
Relations internes / externes :
- Relation directe avec le Directeur de Cabinet, la Directrice de l’administration générale et des affaires juridiques, ainsi qu’avec les agents du Cabinet.
- Relations avec l’ensemble des services et des élus.
- Relations directes avec les administrés, les associations, les administrations.
Conditions d’exercice :
- Horaires : 8H - 12H / 13H30 - 17H30 du lundi au jeudi
8H – 12H le vendredi matin (journée non travaillée le vendredi après-midi)
- Durée hebdomadaire de travail : 36 H
Merci de bien vouloir déposer votre dossier de candidature complet (CV et Lettre de motivation) avant le 31 décembre 2024
Vous mémorisez les informations, vous savez anticiper, identifier les urgences et gérer les priorités. Très à l’aise avec les outils bureautiques, notamment le Pack Office, vous êtes organisé.e, rigoureux.se et autonome. Vous faîtes preuve d’efficacité, de réactivité, de patience et de calme. Vous attestez d’ailleurs de qualités relationnelles vous permettant de vous adapter à divers interlocuteurs et vous savez vous exprimer clairement. Vous êtes, en outre, reconnu pour votre maîtrise de l’orthographe et savez varier le registre des réponses écrites.
Vous avez le sens de la discrétion eu égard aux informations et documents dont vous avez connaissance. Vous respectez la confidentialité.
Ce travail s’exerce en binôme et exige de savoir travailler en équipe.
Relations internes / externes :
- Relation directe avec le Directeur de Cabinet, la Directrice de l’administration générale et des affaires juridiques, ainsi qu’avec les agents du Cabinet.
- Relations avec l’ensemble des services et des élus.
- Relations directes avec les administrés, les associations, les administrations.
Conditions d’exercice :
- Horaires : 8H - 12H / 13H30 - 17H30 du lundi au jeudi
8H – 12H le vendredi matin (journée non travaillée le vendredi après-midi)
- Durée hebdomadaire de travail : 36 H
Merci de bien vouloir déposer votre dossier de candidature complet (CV et Lettre de motivation) avant le 31 décembre 2024
Contact et modalités de candidature
Contact
0565208787
Informations complémentaires
merci de bien vouloir déposer votre candidature sur le lien suivant :
https://jobs.layan.eu/fr/offer-of-communaute-dagglomeration-du-grand-cahors-no-52230?
https://jobs.layan.eu/fr/offer-of-communaute-dagglomeration-du-grand-cahors-no-52230?
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.