Chargé d’opérations fonds et subventions - F/H

Offre n° O046241029000890
Publiée le 29/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Regourd - Avenue de l'Europe - BP 291, Cahors (Lot)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
28/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Département du Lot recrute son chargé d’opérations fonds et subventions - F/H

Une des priorités du Département du Lot en matière d’accompagnement des territoires ? Répondre aux enjeux des collectivités et des populations, ainsi qu’aux nouveaux défis européens.

Vous souhaitez contribuer au suivi et à la gestion des opérations territoriales cofinancées par le Fonds social européen Plus (FSE+) et le Fonds d’aide pour les solidarités territoriales (FAST) et apporter votre expertise en gestion administrative et financière ?
Ce poste est fait pour vous !
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre du Programme national FSE+, le Département du Lot s’engage à favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale.
Par ailleurs, à travers son FAST, il veille aussi à un développement harmonieux de son territoire en accompagnant les projets des collectivité territoriales.

Le Département du Lot gère un budget de 3,8 millions d’euros de FSE+ pour 2021-2027, qu’il redistribue aux acteurs du territoire par le biais d’appels à projets, tels que l’accompagnement :
- Socio-professionnel au sein des Ateliers et chantiers d’insertion (ACI)
- Des victimes de violences intra-familiales par des intervenantes sociales en commissariats et gendarmeries (ISCG)

Il favorise également l’aménagement du territoire et l’amélioration du cadre de vie en lien avec l’attractivité du Lot en développant le FAST, doté d’une enveloppe pluriannuelle 2022-2027 de 20 millions d’euros.

Au sein du service Développement local et Aides aux collectivités locales, vous œuvrez auprès d’une équipe composée d’un chargé d’ingénierie et d’une chargée de mission.

Vos missions ?
- Gérer et assurer le suivi technique, administratif et financier des opérations programmées, relatives à la subvention globale du programme FSE+ : instruire les demandes, organiser les comités de présélection, etc.
- Participer à la coordination du dispositif et à l'animation des relations partenariales.
- Gérer les opérations budgétaires et comptables du FSE+ et du FAST engagements, liquidations, préparation des étapes budgétaires, etc.
Profils recherchés
De formation Bac+2, vous disposez d’une expérience confirmée en gestion budgétaire et comptable.

Votre atout ? Votre connaissance du PN FSE+ et des process de gestion des FESI.

Vos plus personnels ? Votre capacité d’adaptation sur les outils d’ingénierie administrative et financière.

Contact et modalités de candidature

Contact
0565534115
Informations complémentaires
- Poste à temps complet.
- Poste basé à l’Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés, Avenue de l’Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l’intégration paysagère.
- Stationnement possible et gratuit sur place.
- La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.

Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie B de la filière administrative de la FPT.
Régime indemnitaire de 450 € bruts mensuels.

Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Prime de 450 € bruts mensuels.

Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales.

- Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 8 jours de télétravail par mois.
- Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
- De multiples possibilités d’évolution en interne.
- Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
- Restaurant administratif ; smartphone professionnel/personnel.
- Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance
- Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.

Vous souhaitez en savoir plus?
N’hésitez pas à contacter Christian Lagière, chef du service développement local et Aides aux collectivités au 05 65 53 41 15.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.