Instructeur (trice) ADS

Offre n° O046240927001184
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
72 RUE DU PRESIDENT WILSON - HOTEL ADMINISTRATIF WILSON, Cahors (Lot)
Poste à pourvoir le
12/11/2024
Date limite de candidature
27/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Suite à une mobilité interne, la Collectivité recherche un (une) nouveau (lle) Instructeur (trice) ADS;
Sous l’autorité directe du Directeur Adjoint de l’Urbanisme
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Procéder à l’instruction des Certificats d’Urbanisme, des Déclarations Préalables de travaux et de division, des Permis de Construire, des Permis d’Aménager et des Permis de Démolir
- Garantir le respect des délais d’instruction
- Conseiller le public, les professionnels ainsi que les élus sur la faisabilité d’un projet, et les démarches administratives à suivre, ainsi que les documents nécessaires à l’instruction de leur demande
- Accueillir, informer et conseiller
- Assurer la gestion administrative et fiscale des autorisations d’urbanisme.

Missions complémentaires :
- Veille des infractions,
- Suivi de l’achèvement et la conformité des travaux.

Relations internes / externes :
- Relation directe avec la pré-instruction
- Echanges d’informations avec les chargés de mission planification
- Echanges avec les Services Techniques, infrastructure et réseaux
- Relations avec les services déconcentrés de l’Etat, l’Architecte des Bâtiments de France, les gestionnaires des voiries, les concessionnaires de réseaux
- Relations avec les professionnels de la construction et de l’aménagement (architectes, maîtres d’œuvre, géomètres, constructeurs...)
- Coopération avec des services et commissions pour lesquels un avis, accord ou décision est sollicité
- Relations et échanges avec les secrétaires de mairie des communes membres du Grand Cahors

Conditions d’exercice :
- Temps plein, horaires fixes
- Poste basé à l’hôtel administratif Wilson

Primes proposées en plus du salaire de base (lié à l’ancienneté – régime indemnitaire) :
• Indemnité de fonction :339 € brut par mois
• Prime annuelle de 1 163,88€ brut, versée en deux montants de 581€ brut (juin et novembre) au prorata du nombre de mois travaillés
• Complément indemnitaire annuel possible : 400€ brut si 100% (versement en décembre sur année pleine)

Autres avantages :
• Participation à la prise en charge de votre mutuelle santé (de 23 à 28€/mois)
• Participation à la prise en charge de la prévoyance collective (10€/mois)
• Un Comité des Œuvres Social (COS) proposant des chèques vacances et autres avantages
• Compte Epargne Temps
• Formation continue et préparation aux concours possible
• Participation sous conditions aux frais de transports domicile/travail (prise en charge de 75% des abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
• Restaurant Inter Administratif
• Déplacements avec véhicule de service
• Des modalités de travail favorables à un équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle :
• 1 jour non travaillé toutes les deux semaines ou ½ journée non travaillée par semaine possible
• 6,5 semaines de congés annuels
• Télétravail possible
Profils recherchés
- Cat B (ou C+) – Filière administrative ou technique
- Maîtrise de la lecture et de l’analyse des plans
- Appréhender un projet sur le terrain
- Maîtrise du contenu du Code de l’Urbanisme
- Maîtrise d’outils informatiques tels que bureautique et logiciel de gestion du droit des sols (Cart@ds souhaitable)
- Savoir produire fiable et de qualité
- Faire preuve de rigueur et d’organisation
- Avoir le sens de l’accueil
- Sens des initiatives
- Capacité d’adaptation et d’anticipation
- Réactivité
- Discrétion et confidentialité
- Permis B indispensable

Pour plus d’informations vous pouvez contacter :
Pierre THOMAS au 06.13.71.34.83 ou par mail : pthomas@grandcahors.fr

Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Contact et modalités de candidature

Contact
0565208773
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir déposer votre candidature sur le lien ci-après.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.