Chargé.e de la vie institutionnelle et assistant.e de la direction générale
Offre n° O045250410000293
Publiée le 10/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 place du cloître, Chécy (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Chécy (9 000 hbts environ – Métropole d’Orléans) offre de nombreux services à sa population et a un dynamisme en matière d’offre culturelle et de loisirs. La ville « nature et culture », développe également de nombreux projets en lien avec l’environnement et l’inclusion.
Proche collaborateur.ice de la directrice générale des services, vous travaillez en lien avec l’ensemble des services internes pour la préparation des commissions et du conseil municipal.
Proche collaborateur.ice de la directrice générale des services, vous travaillez en lien avec l’ensemble des services internes pour la préparation des commissions et du conseil municipal.
Missions / conditions d'exercice
Vie institutionnelle :
- Gestion de la vie des assemblées (commissions, commission générale, conseil municipal et conseil syndical du SIGEA) : préparation du conseil, vérification des délibérations et tenue des délais,
- Suivi des actes (délibérations/décisions) et des pièces annexes, envois dématérialisés, publications,
- Suivi du circuit des conventions,
- Tenue des registres des délibérations, des registres des arrêtés et du recueil des actes administratifs.
Accompagnement de la DGS :
- Assistance en termes d’organisation, de gestion d’informations et de suivi de dossiers liés au pilotage de l'administration avec le CODIR,
- Préparation du rapport d'activité annuel en lien avec les services,
- Mise en place et suivi des dossiers liés à la continuité et la qualité des services (suivi des conventions, des délégations, des circuits de signatures, tableau de suivi des contentieux, …),
- Préparation de dossiers et notes pour la Direction Générale, tâches de secrétariat,
- Suivi comptable de la direction générale,
- Lien avec le cabinet du Maire et son secrétariat : circulation de l’information et intérim du secrétariat du Maire en période de congés.
- Gestion de la vie des assemblées (commissions, commission générale, conseil municipal et conseil syndical du SIGEA) : préparation du conseil, vérification des délibérations et tenue des délais,
- Suivi des actes (délibérations/décisions) et des pièces annexes, envois dématérialisés, publications,
- Suivi du circuit des conventions,
- Tenue des registres des délibérations, des registres des arrêtés et du recueil des actes administratifs.
Accompagnement de la DGS :
- Assistance en termes d’organisation, de gestion d’informations et de suivi de dossiers liés au pilotage de l'administration avec le CODIR,
- Préparation du rapport d'activité annuel en lien avec les services,
- Mise en place et suivi des dossiers liés à la continuité et la qualité des services (suivi des conventions, des délégations, des circuits de signatures, tableau de suivi des contentieux, …),
- Préparation de dossiers et notes pour la Direction Générale, tâches de secrétariat,
- Suivi comptable de la direction générale,
- Lien avec le cabinet du Maire et son secrétariat : circulation de l’information et intérim du secrétariat du Maire en période de congés.
Profils recherchés
- Connaissance du fonctionnement des collectivités,
- Formation aux techniques de gestion administrative et d’assistanat de direction,
- Connaissances juridiques,
- Aisance avec les outils informatiques et procédures dématérialisées : pack office, logiciels dédiés à l’activité de la collectivité,
- Qualités rédactionnelles, de synthèse et bon niveau en orthographe,
- Méthodique, rigoureux, respect des procédures et des délais,
- Sens des priorités, capacité à s’organiser et à prioriser,
- Sens des initiatives et dynamisme,
- Discrétion et réserve absolues,
- Bon relationnel,
Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.
- Formation aux techniques de gestion administrative et d’assistanat de direction,
- Connaissances juridiques,
- Aisance avec les outils informatiques et procédures dématérialisées : pack office, logiciels dédiés à l’activité de la collectivité,
- Qualités rédactionnelles, de synthèse et bon niveau en orthographe,
- Méthodique, rigoureux, respect des procédures et des délais,
- Sens des priorités, capacité à s’organiser et à prioriser,
- Sens des initiatives et dynamisme,
- Discrétion et réserve absolues,
- Bon relationnel,
Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0238466060
Informations complémentaires
Modalités de recrutement :
Recrutement par voie statuaire (mutation) ou à défaut en contrat à durée déterminée
Poste à temps complet (39h/semaine + 22 RTT + télétravail) à pourvoir rapidement
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation aux mutuelles + forfait mobilité durable
Pour candidater : envoyez une lettre de motivation + CV à :
Monsieur le Maire de CHECY
11 place du cloître
45430 CHECY Ou par courriel : srh@checy.fr
Recrutement par voie statuaire (mutation) ou à défaut en contrat à durée déterminée
Poste à temps complet (39h/semaine + 22 RTT + télétravail) à pourvoir rapidement
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation aux mutuelles + forfait mobilité durable
Pour candidater : envoyez une lettre de motivation + CV à :
Monsieur le Maire de CHECY
11 place du cloître
45430 CHECY Ou par courriel : srh@checy.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.