Agent administratif chargé de l'accueil
Offre n° O045250404001344
Publiée le 04/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7 place Saint Privat, Épieds-en-Beauce (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous intégrerez une équipe de deux personnes au service administratif de la mairie.
Vous assurerez le poste de chargé(e) d'accueil du public (physique ou par téléphone).
Vous assurerez le poste de chargé(e) d'accueil du public (physique ou par téléphone).
Missions / conditions d'exercice
- Accueil et renseignement du public,
- Etat-Civil : naissance, mariage, décès, tenue des registres,
- Recensement militaire,
- Gestion des autorisations funéraires et gestions administrative du cimetière,
- Gestion des élections, inscriptions, radiations et préparation des élections,
- Urbanisme : préparation et transmission des autorisations, des demandes de travaux et permis de construire,
- Exécution des budgets, suivi des emprunts, opérations comptables,
- Gestion des salles communales
- Etat-Civil : naissance, mariage, décès, tenue des registres,
- Recensement militaire,
- Gestion des autorisations funéraires et gestions administrative du cimetière,
- Gestion des élections, inscriptions, radiations et préparation des élections,
- Urbanisme : préparation et transmission des autorisations, des demandes de travaux et permis de construire,
- Exécution des budgets, suivi des emprunts, opérations comptables,
- Gestion des salles communales
Profils recherchés
- Connaissance de l’environnement territorial,
- Compétences rédactionnelles,
- Connaissances de l’accueil physique et téléphonique
- Maîtrise de l'informatique (World, Excel, Berger-Levrault, Oxalis),
- Capacités d’organisation, méthode, rigueur, autonomie,
- Solides qualités relationnelles, discrétion, sens du travail en équipe,
- Goût prononcé pour la polyvalence,
- Sens avéré du service public, réactivité, dynamisme
- Compétences rédactionnelles,
- Connaissances de l’accueil physique et téléphonique
- Maîtrise de l'informatique (World, Excel, Berger-Levrault, Oxalis),
- Capacités d’organisation, méthode, rigueur, autonomie,
- Solides qualités relationnelles, discrétion, sens du travail en équipe,
- Goût prononcé pour la polyvalence,
- Sens avéré du service public, réactivité, dynamisme
Contact et modalités de candidature
Contact
0238742009
Informations complémentaires
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire mais ouvert également aux contractuels
Adresser les candidatures (lettre de motivation et CV) jusqu’au 20 avril 2025 :
- par courrier à Monsieur le Maire – 7 Place Saint Privat – 45130 EPIEDS
- ou par mail à helene.heurdier.mairieepieds@orange.fr
Adresser les candidatures (lettre de motivation et CV) jusqu’au 20 avril 2025 :
- par courrier à Monsieur le Maire – 7 Place Saint Privat – 45130 EPIEDS
- ou par mail à helene.heurdier.mairieepieds@orange.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.