Coordinateur Enfance h/f
Offre n° O045250324000971
Publiée le 24/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
28 route des Bordes, Bonnée (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
15/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e)sous l’autorité du Président, de la DGS et de la Responsable Petite enfance/Enfance,
Missions / conditions d'exercice
vous serez chargé(e) de :
Missions principales :
• Coordonner les accueils de loisirs et les projets Enfance
Coordination humaine :
- Manager l’équipe de direction des accueils de loisirs
- Soutenir, motiver, former, communiquer en interne et évaluer les équipes
- Suivre et transmettre les plannings, les présences et les demandes de contrats des équipes au service RH
- Suivre les candidatures et participer au recrutement
- Anticiper et optimiser le nombre d’animateurs par rapport aux présences journalières des enfants
- Suivre le TAM
Coordination pédagogique :
- Cadrer, et évaluer les objectifs des projets pédagogiques en cohérence avec le projet éducatif de la Communauté de communes
- Accompagner les équipes dans la réalisation des objectifs des projets pédagogiques
- Observer, analyser les points forts et point à améliorer, harmoniser la qualité d’accueil
- Développer des projets Enfance de qualité
- Rendre compte en continu
Coordination technique :
- Assurer la coordination matérielle et logistique des ALSH
- Développer les partenariats et la communication interne
- Gestion budgétaire : valider les demandes de devis et les factures, participer à l’élaboration du budget Enfance
Compétences requises :
- Connaître les missions de directeur et d’animateur en ALSH
- Connaître les valeurs de la Fonction Publique et les droits et devoirs d’un agent du Service Public
- Connaître les réglementations en vigueur (PMI, DRAJES…)
- Connaître le rythme et les besoins spécifiques des enfants de 3 à 11 ans.
- Connaître les objectifs éducatifs de l’organisateur
- Connaître les éléments d’élaboration, d’animation et d’évaluation du Projet Pédagogique à développer dans le respect du Projet Educatif
- Connaître les éléments de gestion administrative, financière et de management
Missions principales :
• Coordonner les accueils de loisirs et les projets Enfance
Coordination humaine :
- Manager l’équipe de direction des accueils de loisirs
- Soutenir, motiver, former, communiquer en interne et évaluer les équipes
- Suivre et transmettre les plannings, les présences et les demandes de contrats des équipes au service RH
- Suivre les candidatures et participer au recrutement
- Anticiper et optimiser le nombre d’animateurs par rapport aux présences journalières des enfants
- Suivre le TAM
Coordination pédagogique :
- Cadrer, et évaluer les objectifs des projets pédagogiques en cohérence avec le projet éducatif de la Communauté de communes
- Accompagner les équipes dans la réalisation des objectifs des projets pédagogiques
- Observer, analyser les points forts et point à améliorer, harmoniser la qualité d’accueil
- Développer des projets Enfance de qualité
- Rendre compte en continu
Coordination technique :
- Assurer la coordination matérielle et logistique des ALSH
- Développer les partenariats et la communication interne
- Gestion budgétaire : valider les demandes de devis et les factures, participer à l’élaboration du budget Enfance
Compétences requises :
- Connaître les missions de directeur et d’animateur en ALSH
- Connaître les valeurs de la Fonction Publique et les droits et devoirs d’un agent du Service Public
- Connaître les réglementations en vigueur (PMI, DRAJES…)
- Connaître le rythme et les besoins spécifiques des enfants de 3 à 11 ans.
- Connaître les objectifs éducatifs de l’organisateur
- Connaître les éléments d’élaboration, d’animation et d’évaluation du Projet Pédagogique à développer dans le respect du Projet Educatif
- Connaître les éléments de gestion administrative, financière et de management
Profils recherchés
Qualités / Aptitudes :
• Rigueur, anticipation et ponctualité
• Responsable, autonome et respectueux (des règles et des règlementations…)
• Ouverture, communication positive avec l’ensemble des acteurs et capacité à rendre compte à l’organisateur
• Respect du devoir de réserve
Conditions :
• Recrutement statutaire ou à défaut contractuel (cadre B – filière animation)
• Rémunération statutaire en fonction de la grille indiciaire
• Régime indemnitaire RIFSEEP part fixe de 3096 €/an
• Adhésion au CNAS
• Participation à la protection sociale complémentaire Prévoyance et à la mutuelle Santé
• Prêt de véhicule de service (déplacement pour des formations et inter-structures)
Conditions particulières :
- Durée hebdomadaire de travail : 35h annualisées (moyenne de 48h en période de vacances et 10h les mercredis scolaires)
- Mobilité sur les différentes structures Enfance du territoire
-Travail ponctuel le samedi et soirée (réunions)
Profil souhaité :
• Expérience en direction d’accueils de loisirs
• Rigueur, anticipation et ponctualité
• Responsable, autonome et respectueux (des règles et des règlementations…)
• Ouverture, communication positive avec l’ensemble des acteurs et capacité à rendre compte à l’organisateur
• Respect du devoir de réserve
Conditions :
• Recrutement statutaire ou à défaut contractuel (cadre B – filière animation)
• Rémunération statutaire en fonction de la grille indiciaire
• Régime indemnitaire RIFSEEP part fixe de 3096 €/an
• Adhésion au CNAS
• Participation à la protection sociale complémentaire Prévoyance et à la mutuelle Santé
• Prêt de véhicule de service (déplacement pour des formations et inter-structures)
Conditions particulières :
- Durée hebdomadaire de travail : 35h annualisées (moyenne de 48h en période de vacances et 10h les mercredis scolaires)
- Mobilité sur les différentes structures Enfance du territoire
-Travail ponctuel le samedi et soirée (réunions)
Profil souhaité :
• Expérience en direction d’accueils de loisirs
Contact et modalités de candidature
Contact
0238350558
Informations complémentaires
Envoyé CV - lettre de motivation à transmettre avant le 15/04/2025 à l’adresse suivante :
Communauté de communes du Val de Sully
Monsieur Gérard BOUDIER, Président
28 route des Bordes
45460 BONNÉE
Ou par mail à accueil@valdesully.fr
Pour tout renseignement :
Madame Sophie MAROIS, Responsable du service Petite enfance/Enfance au 02.34.52.02.37.
Communauté de communes du Val de Sully
Monsieur Gérard BOUDIER, Président
28 route des Bordes
45460 BONNÉE
Ou par mail à accueil@valdesully.fr
Pour tout renseignement :
Madame Sophie MAROIS, Responsable du service Petite enfance/Enfance au 02.34.52.02.37.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL DE SULLY
>28 route des Bordes
45460 BONNEE
>28 route des Bordes
45460 BONNEE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.